Ce weekend du 17 et 18 octobre 2020, il y avait du sport en Île-de-France, voici les résultats :

Flash Info Sports de Samara Nivoix avec Anthony Cavano
  • Football

Meaux ADOM est éliminé de la Coupe de France après une défaite aux tirs au but (3-4) face à Drancy. Du côté de la Coupe de France Féminine, les filles de Val d’Europe qui s’imposent 3 buts à 0 sur le terrain du Mormant FC

  • Rugby 

On a retrouvé le Rugby Club du Pays de Meaux avec une belle performance ! Les meldois s’imposent en maîtres 58 à 17 face à l’USO Massif central en 3ème division fédéral !

  • Handball 

Les féminines du Handball Club Serris Val d’Europe se sont inclinées à domicile 22-26 face au Reims Champagne Handball en National 1.

Les U18 féminine du CS Meaux Handball se sont imposées 24 à 27 à Montereau Fault-Yonne. A domicile, les U15 se sont quant à eux inclinés 11 à 38 face au Handball Club Serris Val d’Europe.

L’équipe de nationale 1 du Handball Club de Livry Gargan et l’US Créteil Handball 2 se sont neutralisés 28 à 28 pour le compte de la 5ème journée de championnat. Ce match initialement prévu samedi 17 octobre 2020 à 20h avait été reporté au dimanche 18 octobre à 16h.

  • Tritons meldois 

Côté triathlon, on a retrouvé Dylan Magnien lors du TriGames de Mandelieu en format L… 1.9km de natation, 90km de vélo marqués par l’ascension du massif du Tanneron avec 1800 m de dénivelé positif ! Premier français, il finit 4ème au classement général !

  • Actualité sportive

A la suite des dernières mesures sanitaires annoncées par le gouvernement, le sport francilien est impacté. Le sport amateur se voit contraint de changer son organisation… report de match, changement des horaires d’entrainement, gymnases accessibles uniquement aux mineurs. Du côté du sport professionnel, des dérogations sont mises en place. Les entrainements et les rencontres sont maintenus. La jauge de spectateurs a été abaissée à 1 000 personnes. Pour les rencontres nocturnes, elles se dérouleront à huit-clos.