A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, du mardi 8 mars 2022, le Club de Krav Maga de Meaux et Val d’Europe propose des cours gratuits destinés aux femmes.

Une initiative européenne. La Fédération Européenne de Krav Maga a lancé ce projet : proposer aux femmes d’essayer cette discipline. Samir Ouboudinar, Professeur Diplômé d’Etat du Club de Meaux et Val d’Europe, a répondu présent.

Samir Ouboudinar, Professeur Diplômé d’Etat du Club de Krav Maga de Meaux et Val d’Europe, est au micro de Crazy Radio

Les Arts Martiaux, des sports ouverts aux femmes. « Les femmes représentent la moitié de la population de cette planète donc c’est normal de trouver des moyens comme celui-ci pour les faire venir. » Grâce à ces journées portes ouvertes, Samir espère montrer aux femmes qu’elles peuvent pratiquer, elles aussi, le Krav Maga.

« C’est important de se dire que sa mère, sa fille, sa petite amie, sa femme, peut sortir et être tranquille ! » Réagir face à une agression. Dans le métro, dans la rue, les femmes sont sujettes à diverses agressions : étranglement, tirage des cheveux, coups… Pour se sortir de ces situations compliquées, des techniques simples et efficaces seront abordées.

« C’est plus la personnalité qui va déterminer l’envie de s’en sortir ». Une activité sportive mais aussi un développement personnel. Lors des cours, la technique et le physique s’alternent : « Le fait de faire beaucoup de conditions physiques ça permet à la fois de renforcer le physique, ça permet également et surtout de renforcer le mental».

Un enseignement engagé. Avec ces portes ouvertes et tout au long de l’année, Samir accompagne les femmes à travers la pratique du Krav Maga « Quand on voit ce qu’il se passe (…) si on peut leur permettre de prendre confiance en elle et puis les aider à une certaine échelle à se défendre… voilà ! ».

Sportive confirmée, occasionnelle ou débutante, les cours sont adaptés à toutes. Bonne humeur, dépassement de soi et bienveillance sont au rendez-vous ! On a nous-même testé et on valide (on vous partage même quelques photos) !

Alors vous aussi essayer le Krav Maga :

  • Le lundi 7 mars de 20h à 21h30 au Dojo du Parc Frot à Meaux
  • Le mardi 8 mars de 20h à 21h30 au Dojo Emilie Andéol à Magny-le-Hongre
  • Le mercredi 9 mars de 20h30 à 22h au Dojo du Complexe sportif de Lilandry à Bailly-Romainvilliers
  • Pour plus d’informations et pour vous inscrire, c’est juste ici !