Meaux : L’American Touch avec les Eagles Star Cheerleading

@Eagles Star Cheerleading

Bien loin du cliché des pom-pom girls, ce sport à l’origine réservé aux remplaçants des équipes de Football Américain allie performance physique, artistique et spectaculaire… La gymnastique s’accompagne de portés, de pyramides et d’autres figures acrobatiques en tout genre pour proposer un show sportif de haut niveau.

Sandra Lefevre, Coach et Vice-Présidente des Eagles Star Cheerleading, est au micro de Crazy Radio.

Un sport américain dans le Pays de Meaux. Riche de son expérience de gymnaste de haut niveau, Sandra Lefevre, Coach et Vice-Présidente du Club, s’est lancée dans l’aventure. Après quelques temps à Bally Romainvilliers, l’envie est venue de développer ce sport dans l’agglomération meldoise. C’est ainsi, qu’aux côtés du club de Football Américain (affilié à la même fédération), les Eagles Star Cheerleading ont vu le jour… Et depuis 4 ans, nos cheerleaders brillent !

8 athlètes sélectionnés en Equipe de France. Pour la première année, 8 athlètes ont décroché leur place pour les Championnats du Monde des Nations. Finalement ce sera 7 athlètes qui représenteront leur club à Orlando, pour cause de blessure.

Un déplacement à financer. Les Championnats du Monde se dérouleront du 20 au 22 avril 2022, à Orlando. Pour s’envoler vers les États-Unis, les Cheerleaders Meldois doivent réunir plus de 2 000€ chacun. Pour réussir, les Eagles Star toquent à toutes les portes : subventions locales, particuliers, entreprises… « Ils représentent leur pays, ils représentent aussi la ville [..] le département, la région, donc c’est important pour nous d’aller chercher des subventions ». Les entreprises sont également invitées à rejoindre cette aventure ainsi les particuliers grâce à la cagnotte en ligne organisée par le club. « On est ouverts à toutes propositions [..] On lance les appels aux dons, tous les dons sont les bienvenus ! »

Une qualification importante. Le 12 mars dernier, le club a décroché sa place pour les Championnats de France de Cheerleading. En cas de bonne performance le 5 juin à Vichy, le club pourrait obtenir son ticket pour les Championnats du Monde des Clubs 2023.

  • Si vous souhaitez découvrir les Eagles Star Cheerleading, rendez-vous dimanche 27 mars au départ de la Meldoise. Si vous souhaitez aider les athlètes meldois, vous pouvez faire un don sur leur cagnotte en ligne. Pour retrouver leurs actualités, c’est juste ici !