Meaux : Le Salon du Chocolat et des Douceurs, une deuxième édition placée sous le signe de la gourmandise !

Besoin de réconfort ? Croquant et fondant, le chocolat est sans doute la douceur préférés des meldoises et des meldois.

Nougat, biscuits et confiseries… La deuxième édition du Salon du Chocolat et des Douceurs se tient les 26 et 27 mars 2022 au Colisée de Meaux. Animations, tombolas et ateliers… Les douceurs chocolatés sont sublimés par nos artisans français.

Champagnes, miels, cidres, vins et même gelée de mojito… Si l’envie vous dit, le Salon du Chocolat et des Douceurs éveille nos palais grâce aux 44 exposants.

« On va retrouver certains grands noms comme le champion du monde du chocolat qui est Michaël Azouz. Il y a des exposants de 2019 qui reviennent, il y a beaucoup de nouveautés, il y a des canelés qui viennent de Nantes. Cette année, j’ai osé faire venir du centre de la France, un forgeron qui fait ces propres couteaux à l’aïeul et qui va graver des couteaux sur place. » explique l’organisatrice.

Claudine Vaillant, organisatrice et membre du Rotary Club de Meaux et Patrice Chapon, Maître chocolatier et fondateur de la Chocolaterie Chapon, sont au micro de Crazy Radio

« Il n’y a pas de commerçants ou de revendeurs, ce sont des artisans ou des fabricants, c’est mon cheval de bataille. » Entre la découverte de gourmandises françaises et la dégustation des différentes friandises… Les plus gourmands d’entre nous seront forcément satisfaits. « Un chocolatier va faire un atelier de création de fabrication de sucettes en chocolat avec les petits. » En outre, la tombola récompensera les visiteurs sur différents créneaux. Et si vous avez manqué votre tour, pas de panique, le Rotary Club de Meaux vous appellera.

Du fameux Rizquick aux œufs roses, tout en passant par les lapins de Pâques… Pour son premier salon meldois, Patrice Chapon compte présenter les incontournables de la Maison Chapon. « Ce salon nous permet d’être présent sur un domaine qu’on maîtrise qui va nous permettre de sortir un peu de nos ateliers et de montrer ce qu’on sait faire. » L’occasion pour le maître chocolatier de présenter ces deux œuvres à la gloire de Meaux : le Pavé de la Cathédrale (praliné amande-noisette et chocolat au lait) et le Petit Brie.

« Vous pouvez venir faire vos achats pour Pâques et garnir les cloches. » Grands-parents, enfants et parents… Venez déguster les plus belles douceurs du territoire au Colisée de Meaux. Le Salon du Chocolat et des Douceurs ouvre ses portes le samedi 26 mars 2022 de 10h à 19h et le dimanche 27 mars 2022 de 10h à 18h. Un conseil ? Précipitez-vous dès l’ouverture des portes pour découvrir toutes les gourmandises !

  • L’entrée est à 2 euros (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans). Tous les bénéfices sont reversés à une association. Plus d’informations au 06 71 62 36 33 ou rotarymeaux@gmail.com.