Saisons de Meaux : Ne manquez pas la première édition du Festival d’Upcycling !

Le Festival d’Upcycling. Du 18 au 21 mai 2022, le centre commercial Aushopping Saisons de Meaux accueille la toute première édition de son Festival d’Upcycling. Porté par l’association Projet Ecolab (membre de l’atelier des Saisons) le festival se veut créatif, ludique et orienté vers les techniques d’upcycling simples et accessibles.

Quel est le programme ? Stands de découverte autour des matières premières (Bois, Verre, Textile, Papier…), ateliers ludiques pour apprendre à faire soi-même, techniques d’impression 3D avec le Fab Lab, exposition de créations et conseils d’artisans experts en la matière et vélos smoothies pour transformer fruits et légumes disgracieux en délicieuses boissons. Découvrez le temps de quelques jours, les mille et une facettes du recyclage.

Zoom sur le Projet Ecolab. A la fin décembre 2021, l’Atelier des Saisons a ouvert ses portes au premier étage du centre commercial Les Saisons de Meaux. Dans un local de 200m², deux associations se partagent un espace lumineux : le projet Ecolab et les Couturières de la Marne. En boutique, l’association nous fait découvrir des créations inédites à l’ambition éco-responsable et propose plusieurs ateliers autour de l’upcycling.

Envie de fabriquer son propre dentifrice, son propre produit vaisselle ou même son shampoing solide ? Projet Ecolab nous dévoile quelques micro-bonnes pratiques. Si vous souhaitez faire votre propre lessive, votre propre crème hydratante ou fabriquer votre carte à planter… Participez à l’un des ateliers proposés.

  • Alors pour découvrir l’univers ludique et créatif du projet Ecolab… N’hésitez plus à passer la porte de l’Atelier des Saisons ! Les bénévoles vous accueillent le mardi de 10h à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 19h.