Pays de Meaux : Nanteuil-lès-Rires, un premier festival haut en couleur !

Avec le climat actuel, nous avons jamais eu autant besoin de rire… Du 19 au 21 mai 2022, la première édition du Festival Nanteuil-lès-Rires réchauffe nos cœurs.

Maryvonne Beaune, Olivia Moubri et Rémi Marceau foulent la scène de la salle polyvalente et du centre de loisirs Bernard-Roux pour la toute première fois… Avec une même mission : vous faire rire.

Nanteuil-lès-Rires, un première très attendue. Trois dates avec trois humoristes dynamiques aux styles différents. Du stand-up au spectacle, Maryvonne Beaune, Olivia Moubri et Rémi Marceau ouvrent le bal de cette première édition.

« C’est le premier festival du rire de Nanteuil-lès-Meaux qui en appellera beaucoup d’autres, je l’espère. C’est une première donc, on est un petit peu anxieux. Avec une programmation de comiques parisiens qui viennent jouer leur spectacle ou montrer leur nouveau spectacle, pour la première fois, à Nanteuil. C’est très sympa ! » se réjouit Régis Sarazin.

Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, est au micro de Crazy Radio

Deux femmes et une vedette. Ce jeudi 19 mai 2022 à 20h30, Maryvonne Beaune lance cette première édition avec Nous les humains, un one-woman show vitaminé où l’écriture du théâtre, les interactions du stand-up et l’élégance de la danse se mélangent, pour offrir un spectacle drôle, intense et réfléchi. Ce vendredi 20 mai 2022 à 20h30, c’est Olivia Moubri qui se lance sur scène avec 100% interactif !, un nouveau one-woman show en avant-première. L’humoriste nous parle de relation de couple, du célibat mais aussi des petites choses du quotidien… Son leitmotive ? L’interaction avec le public. Personne n’est à l’abri ! La billetterie est ouverte dès maintenant.

Du stand-up pour les humoristes et un spectacle pour Rémi Marceau. « Rémi Marceau est un imitateur reconnu, un des plus grands imitateur français. Le français aime les imitateurs, on est dans un pays où il y en a beaucoup. Rémi Marceau est de cette graine là, on est ravis de l’accueillir. » Ce vendredi 21 mai 2022 à 20h30, c’est à la salle polyvalente de Nanteuil que l’imitateur clôture ce premier festival avec son spectacle : Qui se cache derrière Rémi Marceau ?. Toujours en interaction avec le public, retrouvez dans son spectacle le meilleur et surtout le pire des personnalités qui font tous les jours l’actualité. Acteurs, politiques, sportifs et stars du petit écran… On ne demande qu’à en rire ! Une dernière date à ne pas manquer !

Et si Nanteuil-lès-Meaux avait sa propre saison culturelle ? Cours de musique, pièces de théâtres et mise en valeur des artistes locaux… Après avoir racheté un bâtiment appartenant au Crédit Agricole, situé 2 rue Raymond-Marchand, la municipalité souhaite aménagé un pôle culturel au service des habitants. Ce premier festival est une préfiguration. « Le début peut-être d’une saison culturelle qu’on souhaite créer, un local culturel qu’on va créer, j’espère à la fin de l’année prochaine, avec une jauge de 120 personnes, dans le quartier de Chermont, salle qu’on refait totalement. On débute avec ce festival du rire puis sûrement un festival musical, il y a la place pour le faire. Il y a de la place pour la créativité et pour la culture ! » souligne le maire.

@Rire&Chansons

Un pôle culturel à Nanteuil : une évidence. Habitués des sorties théâtrales, les Nanteuillais pourront désormais profiter de spectacles au plus proche de chez eux. « On s’aperçoit qu’il y a une demande. On est près de Paris et de Meaux, mais il y a de la place pour une jauge différente et un festival différent. On a du succès avec des organisations sur des spectacles parisiens ou en province. On emmène les Nanteuillais et en plus, on les prends à la sortie de chez eux, parfois, tout ça, ça se termine avec une soupe à l’oignon ou un petit cocktail. Les gens viennent en mairie pour les places qui s’envolent en une matinée. » Nanteuil-lès-Meaux, bientôt, le plus grands des plus petits festivals ?

Muriel Robin, Pierre Palmade, Anne Roumanoff et Bérengère Krief… Avant de s’épanouir sur les plus grandes scènes parisiennes, les humoristes se sont tous rodés dans des salles plus intimistes. « J’espère que les humoristes que nous verrons à Nanteuil seront bientôt des comiques reconnus et qu’on les verra dans des grands théâtres. Elles passent déjà au Point Virgule, c’est quand même la mecque du rire. Peut-être que Nanteuil deviendra un petit bout de cette mecque là, avant de passer à Paris. L’idée en créant ce festival du rire, de musique et de chant puisque toutes les cultures auront leurs places… L’idée est d’y associer les locaux. » Vous êtes du Pays de Meaux et vous avez de l’humour ? N’hésitez plus à contacter la mairie pour vous exprimer devant les Nanteuillais !

« J’ai hâte de rire ! On aime rire ici, mais j’ai hâte de voir comment ça va fonctionner, je suis un peu anxieux. Pour le dernier trimestre, on a quelques pistes pour faire venir des chanteurs connus. » Du 19 au 21 mai 2022, la première édition du Festival Nanteuil-lès-Rires nous fait rire aux éclats. La billetterie est ouverte en ligne ou chez les commerçants partenaires : Carrefour Market, Auchan, Cora, Cultura, E.Leclerc.