Meaux : Succombez aux dîners-spectacles humoristiques avec « Des bars de rire » !

Et si le rire était le remède idéal face à la morosité ambiante ? En marge de la troisième édition du Festival Meaux Rire de Rire, la ville de Meaux vous invite à passer quatre soirées placées, sous le signe de l’humour avec : Des bars de rire.

Du mardi 18 au vendredi 21 janvier 2022, des pastilles humoristes s’invitent dans vos assiettes à la Maison Meldoise, au Cirkus, au Brunch Station et enfin au Riverside. Des dîners spectacles stand-up, à découvrir sans modération !

Des bars de rire, une nouveauté évidente. Pour lancer la troisième édition du Festival Meaux Rire de Rire (du 25 janvier au 5 février 2022), une opération en collaboration avec les commerçants semblait évidente.

« C’est une réflexion pour faire vivre aussi d’autres lieux de la ville. Vous avez pu voir que dans cette programmation, il y a eut un travail de fait avec les commerçants (et notamment les restaurateurs). » Du mardi 18 au vendredi 21 janvier 2022, les artistes se succèdent dans vos restaurants préférés. « L’idée est de retrouver des artistes qui vont devenir des célébrités tout comme avait commencé Baptiste Lecaplain Chaque soirée, vous allez retrouver, pendant une heure, un spectacle d’humour avec trois artistes qui auront chacun, vingt minutes pour vous faire rire. D’ailleurs, le 21 au soir, le Riverside accueillera une association locale qui est très importante ici, c’est le Théâtre Gérard Philipe. » explique Jérôme Tisserand.

Jérôme Tisserand, Maire Adjoint à la Culture, est au micro de Crazy Radio

Des bars de rire : Quel est le programme ?

  • La Maison Meldoise : Le mardi 18 janvier 2022 à 20h, réservations au 01 60 23 43 63.
  • Cirkus : Le mercredi 19 janvier 2022 à 20h, réservations au 01 64 35 75 42.
  • Brunch Station : Le jeudi 20 janvier 2022 à 20h, réservations au 01 64 35 57 81.
  • Riverside : Le vendredi 21 janvier 2022 à 20h, réservations au 01 60 38 02 03, avec la participation du Théâtre Gérard Philipe.

Associer la culture au commerce. Pour continuer à rendre la ville attractive et créer de nouveaux rendez-vous, Jérôme Tisserand espère que cette première collaboration en développera de nouvelles. « Tout le monde est un acteur de cette ville. (…) L’histoire meldoise est raconté par ses acteurs. A partir du moment où on travaille les uns avec les autres, je pense qu’on arrivera à dimensionner nos évènements.«  Alors, pourquoi pas retrouver régulièrement des dîners-spectacles dans vos restaurants préférés ? « Je remercie vraiment ces restaurateurs et ces commerçants qui jouent le jeu et travaillent en lien avec la culture. L’idée est de faire en sorte que chacun s’approprie ce type de manifestations pour que tout le long de l’année, on propose aux meldois et aux meldoises des moments phares dans différents établissements. » L’année, prochaine, de nouveaux restaurateurs pourront participer à cette opération.

  • Le yoga du rire, c’est quoi ? « A plusieurs, on va rire ! » Le jeudi 27 janvier 2022, c’est au Théâtre Luxembourg de Meaux qu’Odile Jung vous propose de vivre une expérience inédite autour de la rigologue. De 19h à 20h, plongez dans la béatitude du rire collectif, gratuitement. Rien de tel pour décompresser avant le week-end !

Besoin de rire ? A Meaux, la municipalité a tout prévu ! Du 18 au 21 janvier 2022, les dîners-spectacles animeront vos soirées avec : Des bars de rire. Enfin, du 25 janvier au 5 février 2022, c’est avec la programmation éclectique du Festival Meaux de Rire de Rire que les différentes facettes de l’humour sont mises à l’honneur. Des rendez-vous à ne pas manquer !

  • Le pass sanitaire est obligatoire.

@Mairie de Meaux