Coulommiers : Du baptême aux fiançailles… Avec la Bijouterie ADOR, voyez la vie en or ou en argent !

Un bijou sentimental, un souvenir éternel.

Montres, colliers, bagues et bracelets… Qu’il soit autour de votre cou, de votre doigt ou de votre poignet, il y a forcément un bijou qui vous tient particulièrement à cœur.

De votre première montre à votre alliance, la Bijouterie ADOR (Coulommiers) nous accompagne tout au long de notre vie avec des bijoux intemporels.

Entre les mariages et les nombreux baptêmes… L’équipe s’attèle à dénicher votre perle rare.

Après avoir lourdement subit la crise sanitaire, nos commerçants retrouvent des couleurs. Pendant les différents confinements, les seine-et-marnais se sont recentrés sur leur couple et sur eux-mêmes.

Désormais, les naissances de nouveau-nés et les nombreuses unions retardés peuvent, enfin, être fêtées. « C’est impressionnant. On sent vraiment que les gens ont envie de sortir, ils ont envie de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres. C’est reparti, on voit des gens qui viennent nous voir pour des alliances, des bijoux bébé ou de l’orfèvrerie. » se réjouit Diane-Aurore.

Diane-Aurore Le Goff, gérante de la Bijouterie ADOR, est au micro de Crazy Radio

Mariages. Comment peut-elle ou peut-il dire : oui ? Avant de poser son genou à terre, il a le dilemme du choix de la bague de fiançailles. Alors, or ou argent ? « On conseillera de l’or principalement ou de l’argent, on va éviter le plaqué parce qu’une bague de fiançailles ou une alliance, on l’a garde toute notre vie, en théorie, donc l’idée est de pouvoir la remettre à taille, un jour, parce que la vie fait qu’on grossit un petit peu. Au bout de trente ans de mariage, on a besoin d’une petite révision sur la bague. » Pour bien entretenir un bijou, la Bijouterie Ador conseille une bague de fiançailles en or 18 carats ou en argent. « On a différents Messieurs, il y en a qui savent exactement ce qu’ils veulent et on a des Messieurs qui rentrent et qui regardent partout dans la boutique. » Pour vous aiguillez au mieux, Diane-Aurore prend le temps de vous écouter pour vous conseiller au mieux. En finalité, les Messieurs repartent, bien souvent, avec leur bague coup de cœur.

Après avoir accepté votre demande en mariage… Vous pensez forcément au choix de votre robe et du bijou qui l’a sublimera. Entre la sobriété et l’extravagance… En boutique, vous avez le choix ! « On a des choses très traditionnelles comme les colliers de perles qui se portent encore énormément. Des choses plus extravagantes comme Andréa Marazzini avec des choses plus colorés, plus brillantes, plus voyantes. Il y en a pour tous les goûts… On vient de rentrer de la perle dorée, c’est la petite nouveauté du moment. Ça apporte vraiment quelque chose de lumineux à la tenue. » Avec cette nouveauté, révélez vos atouts au grand jour en toute simplicité. La perle dorée, c’est notre petit coup de cœur !

Le coup de cœur de la bijouterie ? Un sautoir aux mille et unes facettes. « Ce fameux sautoir… Perles blanches, perles de Tahiti, perles dorées des mers du sud. C’est un sautoir complètement malléable qu’on peut porter de plusieurs façons : en ras-du-cou, en sautoir ou avec les perles qui tombent dans le dos. C’est vraiment une pièce magnifique et pratique ! » Un sautoir qui peut-être réutiliser, régulièrement.

Diane-Aurore Le Goff, gérante de la Bijouterie ADOR, est au micro de Crazy Radio

Baptêmes. En cette période de l’année, les baptêmes et les communions affluent. Mais quel cadeau peut-on offrir ? « On va rester dans les gourmettes, les médailles de baptêmes, les vierges, les Saint Christophe, les anges, les croix donc des choses très traditionnelles. Mais, il y a aussi les baptêmes laïques donc on va avoir les arbres de vie qui marchent très très bien avec la symbolique (naissance, vie, mort, le cycle éternel). L’orfèvrerie marche toujours aussi… Les couverts en argent, les timbales, les cadres photo et les tirelires. » Pour les parrains et marraines, un conseil ? Misez sur la traditionnelle gourmette à faire graver ! Les autres invités peuvent se diriger vers d’autres cadeaux tout aussi éternels (avec la possibilité de les graver également).

Comment choisir un bijou sentimental ? Offert par un être cher à l’un des instants les plus importants de sa vie, le bijou sentimental ne doit pas être négligé, il doit être préserver. « Il faut bien faire attention à ne pas prendre quelque chose de trop fin parce qu’on se retrouver parfois, avec des plaques qu’on ne peut pas graver. Si on commence à graver, on peut passer au travers de la plaque parce qu’elle est très fine. C’est important de le savoir. Si ça devient trop cher d’acheter de l’or parce qu’il y a du poids, il vaut mieux acheter de l’argent. C’est mieux d’avoir une belle pièce en argent plutôt que quelque chose qui ne pourrait pas porter toute sa vie. » Trente, vingt ou dix ans plus tard… Votre bijou sentimental pourra vous apporter du réconfort en souvenir de cet être cher.

De la naissance au mariage… La Bijouterie ADOR nous accompagne à chaque instant de notre vie. Grâce à des pièces merveilleuses, époustouflez vos proches pour leur grand jour. A Coulommiers, la boutique vous ouvre ses portes du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h45 puis le dimanche de 10h à 12h, au 1 rue Beaurepaire. Alors n’hésitez plus à leur faire confiance pour vous embellir !