Meaux : Artistes et groupes locaux… Pour la fête de la musique, les talents du territoire sont à l’honneur !

La musique, oui, la musique !

Comme tous les ans, la traditionnelle fête de la musique marque officiellement le début des festivités de l’été.

Grâce aux différents groupes et artistes programmés, Meaux nous a concocté une fête de la musique endiablée.

  • Impulsé par le Ministère de la Culture, la fête de la musique souffle sa quarantième bougie.

Ce mardi 21 juin 2022, les Meldois pourront danser en musique dès 18h !

Jérôme Tisserand, Maire Adjoint aux Animations Culturelles et Festives, est au micro de Crazy Radio

Quel est le programme ? « Cette année, la fête de la musique va être élargit dans toute la ville : Place Paul Emile Victor et le Clos Godet. Jusqu’à maintenant, nous n’avions pas utilisé ces lieux pour de l’évènementiel. » Place Darnetal, Place Charles de Gaulle, Place Paul Emile Victor, Parc Chenonceau, Clos Godet et Place du marché… La musique vibrera aux quatre coins des quartiers meldois !

« Une fête de la musique qui se veut éclectique dans ses propositions musicales. »

Pop rock, RnB, jazz et musique française… Tout la soirée, les artistes et groupes locaux s’illustrent dans leurs différents registres pour nous offrir une fête conviviale et familiale. « On retrouve beaucoup de groupes qu’on retrouve habituellement dans Meaux en Plein Cœur, il est important de mettre en avant les acteurs du territoire. » A chaque lieu, les amateurs de musique pourront voir les artistes se produire sur une scène adaptée.

  • Samedi 25 juin 2022, c’est la musique traditionnelle des Red Ticket’s Malgache qui enflammera la scène de Meaux en Plein Cœur, Place du Marché, à 11h.

Rap, musique traditionnel, funk et folk… Les groupes et artistes locaux se dispersent en ville :

Place Henri IV : Dès 20h, Lega lance les festivités de la fête de la musique avec des morceaux rap rythmiques. A 20h45, Replay reprend quelques chansons pop rock pour les meldois. A 21h45, c’est le rock qui est à l’honneur avec Shakin’Guys. Enfin… A 23h, le funk d’Ambre 9 nous emporte jusqu’au bout de la nuit !

Place Darnetal : Dès 19h, le son de Guillaume Azzolini réveillera la place. A 20h, c’est le folk rock de Shape qui se lancera sur scène. A 21h, Emmanuel de la Torre vous fera danser jusqu’à la prestation plus rock que Lytalk à 22h !

Place Charles de Gaulle : Bien connu des meldois, la chanson française est mise à l’honneur par Fabien Poissy à 19h. A 20h, les morceaux plus jazzy de Christophe Gendron nous emporte jusqu’à la fin de la soirée qui se conclut avec le rock de Red Ticket’s à 21h.

Parc Chenonceau : A 18h, la pétillante Julie Parité se lance sur la scène avec un zouk entraînant. A 18h40, c’est le rap rythmique de Mocaris qui vous fera danser. A 19h30, découvrez le rap RnB avec Arvin. Enfin… A 20h15, Ascensia clôture cette belle soirée avec des morceaux pop.

Place du Marché : Débutons cette soirée avec la musique folk d’Emmanuel Della Torre à 19h. A 19h45, October nous emmène avec des sonorités rock pop jusqu’au dernier artiste : Summertime (20h25). C’est la pop rock qui adoucira la soirée de la Place du Marché !

Clos Godet : A 19h, les parents pourront chanter avec leurs enfants autour des variétés, grâce aux cours de chant Caravelle. A 19h45, Ozmose nous entraine poursuit cette soirée avec une musique plus pop rock. Enfin… A 20h30, vous ne voudrez pas manquer Wishing Well !

Place Emile Victor : A 18h, les parents pourront chanter avec leurs enfants autour des variétés, grâce aux cours de chant Caravelle. A 18h45, Païzen nous offre une prestation de ses meilleurs titres rap. A 19h15, la talentueuse Laura Rodrigues se lancera sur scène pour nous interpréter quelques titres de variétés. La soirée se clôturera avec Overtone et ses morceaux pop rock !

Envie d’écouter de la bonne musique en terrasse ? Après une précédente édition couronnée de succès, Les Petits Bouchons nous refont leur propre fête de la musique ! A 20h, une soirée bar-concert attend les plus impatients des meldois. Avec Teamsky aux platines, la Rue du Grand Cerf va connaître son heure de gloire

Alors vous l’aurez compris, cette année, la fête de la musique se joue en grand à Meaux ! Profitez-en pour sortir entre amis, écouter de la bonne musique et manger ou boire dans nos commerces de proximité.