Meaux en plein cœur : Avec les concerts en plein air, découvrez des artistes et groupes locaux !

@Mairie de Meaux

Une balade musicale. De la Place Darnetal à la Place du Marché tout en dansant dans la rue Saint-Rémy… Avec Meaux en plein cœur, profitez de concerts en plein air ! « J’aime beaucoup ces concerts parce qu’on a une ambiance chaleureuse et conviviale. » En flânant dans nos ruelles commerçants, les premières notes de musique nous emportent sur les différentes scènes musicales. « L’idée est de se rassembler et de se retrouver. » Rock, blues, chanson française, jazz et pop-rock acoustique… Les groupes et chanteurs locaux nous font découvrir leur univers musical.

Rythmer les week-ends des meldois, une politique de la ville. Dans les quatre coins de la ville, il se passe toujours quelque chose… Alors ouvrez vos yeux et tendez l’oreille ! Avec des concerts capsules en plein air, c’est Meaux en plein cœur qui fait revivre nos quartiers ! « Le principe de Meaux en plein cœur est de faire en sorte que nous ayons un cœur de ville attractif et animé. Les places autour des commerçants nous permettent de produire des concerts en live tous les samedis. » explique Jérôme Tisserand.

Jérôme Tisserand, Maire Adjoint à la Culture et aux Animations Culturelles (Meaux), est au micro de Crazy Radio

L’atout charme de Meaux en plein cœur ? Les artistes ! Sur ces différents capsules musicales, vous allez pouvoir découvrir des musiciens ou des groupes issus majoritairement du département. « Notre devoir est de mettre en avant les talents du territoire, il faut qu’on puisse les rencontrer, il faut qu’on fasse leur publicité. Nous voulons absolument que la scène ouverte qui est donc le cœur de ville, puisse leur être octroyée pour qu’ils se fassent connaître et que nous puissions contribuer à leur réussite. » Que ce soit pour tester des morceaux ou juste rencontrer leur futur public… Les artistes locaux s’approprient le dispositif pour réaliser l’un de leurs rêves : se produire sur une scène ouverte. « Cette année, on a onze nouveaux groupes qui viennent donc, ce sera vraiment une belle découverte. On a du jazz manouche, on a de la chanson française, on retrouvera de l’électro-rap aux Trinitaires, de la musique du Brésil et même de la musique classique. » Tous les samedis, laissez-vous porter par la musique !

« A Meaux, on a un vivier de talent ! »

Une musique qui rassemble. Avec les différents styles musicaux de Meaux en plein cœur, vous allez pouvoir profiter d’une ambiance chaleureuse avec toujours « beaucoup de concerts et de lieux festifs. » En écoutant la prestation de Billet d’Humeur ou en dansant sur la musique de Fabien PoissyJérôme Tisserand n’espère qu’une chose : que les Meldois puissent se retrouver. « Enfin, on a le beau temps qui revient et donc on aura la possibilité de boire un verre et d’apprécier ses différentes places qui vont revivre. »

Des concerts capsules itinérants. Ecouter de la bonne musique en redécouvrant nos quartiers, et pourquoi pas ? De la Place du Temple au Jardin Bossuet tout en passant par le Jardin des Trinitaires, les concerts nous font voyager aux quatre coins de la ville. « On est vraiment en lien d’ailleurs avec Bernard Lociciro pour que dans toute l’agglomération et dans la ville de Meaux, on ait ces propositions dans les différents lieux et les différentes équipements culturels. On le verra à l’avenir, d’autres villes vont accueillir des concerts sur des places où on donnera rendez-vous à tous les habitants de l’agglomération. C’est important que pas qu’à Meaux, on est la possibilité de se retrouver ! » souligne Jérôme Tisserand.

Envie de profiter d’un concert de pop-rock acoustique en plein air ? Rendez-vous Place Charles de Gaulle avec Lily Rose & Cisco, ce samedi 28 mai 2022, dès 19h. Pour la suite du programme, Meaux en plein cœur nous poussera la chansonnette jusqu’au 17 septembre 2022. Et une chose est sûre, profitez d’un concert en plein air en terrasse, ça nous avait manqué !