Fête des mères : Voyez la vie en couleurs avec les compositions florales et les rosiers parfumés de Bambou Fleurs !

Une tradition familiale. A l’occasion de la fête des mères, Bambou Fleurs voit la vie en rose. Roses, pivoines et rosiers parfumées… Ce sont des teintes rosés et tendres qui sont privilégiés pour ravir nos mamans.

Au pied de la Cathédrale Saint-Etienne de Meaux, les fleurs françaises égayent la vitrine de Bambou Fleurs. Dans les airs, les odeurs de fleurs de saison se mêlent et s’entremêlent pour former une parfaite senteur addictive. Le conseil du fleuriste ? Misez sur l’indémodable bouquet de pivoines !

La fête des mères, le rendez-vous des artisans fleuristes. Mais comment se prépare cette fête traditionnelle ?

« Toute la semaine, beaucoup d’aller-retours à Rungis parce qu’il faut ramener beaucoup de plantes, beaucoup de rosiers, beaucoup de fleurs coupées, beaucoup de préparatifs et beaucoup de livraisons aussi. On se prépare bien, activement, c’est tout le week-end, c’est le rendez-vous le plus important pour les fleuristes parce que c’est la fête des mamans. On en a qu’une alors on l’a gâte ! Alors, on ose le rose ! Avec des couleurs douces et rassurantes… vous ne pouvez pas vous tromper ! Hortensia, fuchsia et astilbe… Osez les plantes colorées !

Frédéric, artisan fleuriste Bambou Fleurs, est au micro de Crazy Radio

Au printemps, la reine des fleurs, c’est la pivoine. En boutique, les multiples nuances de roses annoncent l’arrivée du printemps. « Soit on part sur des plantes ou soit sur des fleurs coupées. Ensuite, comme on aura préparé beaucoup de bouquets et de compositions florales, il y aura déjà un choix ou sinon, on confectionne directement en boutique. » Entre ses différentes créations, pas de doute, vous allez craquer pour les compositions de Frédéric. « On va cibler sur la fleur du moment, c’est la pivoine, toutes les mamans aiment ça. Dans chaque bouquet, il y aura forcément de la pivoine. On va se lâcher dans les créations, mais il y aura essentiellement de la pivoine, on ne peut pas faire une fête des mères sans pivoines, c’est impossible. » Que vous soyez un mari hésitant ou un enfant avec un budget limité… Pas de panique, Frédéric vous conseille au mieux et s’adapte à tous les prix. Objectif ? Repartir avec une composition florale qui égayera les yeux de votre maman.

Si vous voulez casser avec les traditions et que vous souhaitez surprendre votre mère, misez sur des rosiers parfumés. Maintenant que les saints de Glace sont passés, il est temps de planter ! « On peut planter tranquillement, on va favoriser la production française, on va cibler les rosiers parfumés, il y a énormément de choix donc c’est un régal pour les yeux. » En boutique, si l’hésitation vous submerge, n’hésitez pas à vous reposer sur l’équipe bienveillante de Bambou Fleurs. « Depuis trois ans, depuis la Covid-19, il y a quelque chose qui s’est passé, je pense que notre consommation a changé, on achète mieux et peu. » Fuchsia, hortensia et astilbe… Misez sur des plantes colorés ! Un conseil ? Elles aiment l’ombre !

« Ce métier m’a choisi, j’adore ça. » Envie de gâter votre mère ou votre moitié… N’hésitez plus ! Pour la fête des mères, Bambou Fleurs propose une remise de 10% sur le deuxième bouquet acheté. « J’ai envie de vous gâter ! Comme j’essaye de vous gâter tout le temps, il n’y a pas de raison que je ne le fasse pas pour la fête des mères. » Avec l’expertise de notre artisan fleuriste préféré, égayez la journée de votre maman !

Commandez votre composition florale sur-mesure avec Bambou Fleurs sur Facebook, Instagram ou sur leur site internet. Réservations par téléphone au 01 60 23 17 74. Alors, pour les retardataires, pas de panique, cette année encore… Bambou Fleurs a vu les choses en grand !