Meaux : Confectionnez des boîtes solidaires de Noël pour les plus démunis

Meaux’bilisation 2.0. L’année dernière, Sonia Villanueva a lancé Meaux’bilisation, une opération solidaire qui a été victime de son succès en Seine-et-Marne.

Grâce aux milliers de cadeaux récoltés, les associations ont pu offrir quelques paquets aux familles dans le besoin, avec les cadeaux généreusement concoctés par les Seine-et-Marnais.

Cette année, l’initiative est poursuite par La Belle Verte à Meaux.

« Quand on a vu que Meaux’bilisation s’arrêtait, on s’est dit qu’on allait reprendre le flambeau. » explique Marie Nguyen

« Les commerçants attendaient que la collecte soit reprise et on a répondu présentes. » Dès leurs premiers échanges avec les commerçants pour établir des points de collectes, la réponse était unanime. Cette année encore, la solidarité se place au cœur des actions des fêtes. Mais, en quoi consiste l’initiative ? En confectionnant votre boîte de Noël solidaire en famille, comblez des personnes nécessiteuses.

Comment participer ? Votre boîte solidaire doit être étiqueté : homme, femme, fille, garçon, adolescent et bébé (avec à chaque fois l’âge mentionné). Votre boîte doit comporter un accessoire chaud et utile, une gourmandise festive, un divertissement et une carte. En emballant vos cadeaux dans une simple boîte à chaussures, réchauffez quelques cœurs à l’occasion des fêtes.

Marie Nguyen et Jackie, co-fondatrices de La Belle Verte sont au micro de Crazy Radio

Où pouvez-vous déposer vos boîtes de Noël ? Selon les horaires d’ouverture de chacun, vous pouvez laisser votre boîte solidaire dans l’un des points de collectes suivants : Chez Jules et Léa, Meaux’tessori, l’Ecole Grosse Pierre, l’Ecole Jean de la Fontaine, le Théâtre Gérard Philipe, le Centre Chorégraphique de Meaux, l’Echappée Solidaire, The Store, Grain de Malice, Les drôles de dames, les Deux Fourmis, les Coupains & Co, la Patate à Modeler, Vib’s et l’Eglise Saint-Nicolas. Plus d’informations sur La Belle Verte.

Quelles associations profiteront de vos colis ? Les boîtes seront redistribuées aux associations suivantes : la Main Tendue, les Restaurants du Cœur, la Croix Rouge, la Table Ouverte, le Secours Populaire, l’Eglise Saint Nicolas, Arile, Horizon et Equalis. Objectif ? Récolter au moins 1 500 boîtes.

« On cultive le lien et la solidarité. Pour nous, c’est vraiment avec plaisir qu’on s’est lancées dans cette initiative. » Jusqu’au 11 décembre 2021, vous pouvez déposer vos boîtes solidaires dans les points de collectes. Et à l’approche de Noël, il est grand temps de se montrer solidaire et généreux.