Meaux : Quel est le secret des vitrines commerçantes pour Noël ? La magie experte de Bambou Fleurs !

La magie de Noël. En flânant à Meaux, vous avez forcément remarqué nos vitrines commerçantes aux couleurs de Noël. Avec des branches de sapins, des boules de Noël et parfois même des lumières… Nos balades en centre-ville ont un goût festif.

Mais qui se cache derrière cette touche de folie féérique ? Bussy-Saint-Georges, Crécy-la-Chapelle, Chelles et même Paris… Cette année, ils ont tous succombé à l’excellence meldoise de Bambou Fleurs.

La féérie des fêtes signée Frédéric Karrouch. Cette année, l’artisan fleuriste préféré des meldois a fait craquer les commerces franciliens.

« Cette année, j’ai doublé mes décorations de Noël. J’ai dépassé les soixante ! (…) C’est gratifiant, c’est plaisant, ça me remplit de joie parce qu’on me recommande auprès d’autres commerçants. » Pourquoi ont-ils tous choisi Bambou Fleurs ? Le travail méticuleux de Frédéric Karrouch.

« C’est un monde magique, ça créé une vitrine féérique pour le commerçant. »

Comment Bambou Fleurs travaille les vitrines commerçantes pour Noël ? Avec différents branchages, du sapin, des boules de Noël et une décoration florale sur-mesure, Frédéric Karrouch a souhaité embellir les quartiers meldois avec une touche de fantaisie. « J’ai voulu respecter les exigences de chaque commerçant, c’est important de mettre en valeur sa boutique ou son restaurant. Tout en me faisant confiance pour mettre ma part de folie. Quand on me demande une décoration, on m’indique une couleur et pour le reste, on me fait confiance… et c’est ça qui est génial ! » Un succès qui s’explique par le bouche à oreille.

Frédéric Karrouch, gérant de Bambou Fleurs, est au micro de Crazy Radio

« C’est une période très féérique pour nous. » Saint Valentin, fête des mères ou Noël… Quelle période est la plus chargée ? « La période de Noël est sur deux mois : novembre et décembre. D’abord, je commence les décorations de Noël comme cette année où j’ai dépassé les soixante et il faut le temps de les faire. J’ai une cadence de trois à quatre commerces par jour. (…) Et après, j’enchaîne sur les sapins jusqu’au 31 décembre. » Les traditionnels sapins Nordmann vous attendent en boutique, dès maintenant !

  • Notez que Bambou Fleurs est d’ors et déjà complet pour les décorations de Noël. Pour Pâques, les boutiques qui le souhaitent pourront renouer avec sa folie créative.

« J’ai des clients qui reviennent tous les ans, ils sont fidèles. » Cette année, les commerçants ont mis le paquet sur les décorations de Noël. Après la déception de l’an passé, l’heure est à la fête. « On a connu une période très difficile qui est toujours là, mais on a envie d’un peu de magie de Noël. (…) Entre commerçants, on s’entraide aussi, ça a changé les mœurs. On est plus dans l’acheté français, c’est un retour aux vrais valeurs. » se réjouit Frédéric Karrouch.

Embellir les commerces pour les rendre attractifs. Avec les décorations féériques confectionnés par Bambou Fleurs, vous n’aurez qu’une envie : passez la porte du commerce. « Tout est positif ! On travaille via la confiance. (…) Enfaite, quand je fais quelque chose, je ne suis jamais satisfait de ce que j’ai fait parce que je me dis que je peux faire mieux. » nous confie l’artisan fleuriste.

« On ne née pas fleuriste, on le devient. On a cette magie qu’on a entre les mains qui parfois, c’est de la folie et de la passion qu’on va mettre au service des autres. » Une créativité que les commerçants de toute l’Ile-de-France envie à Meaux. En flânant dans les rues, levez les yeux pour admirer le travail de Bambou Fleurs… Et laissez-vous porter par la magie de Noël.

  • Bambou Fleurs est ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h30 et le dimanche de 10h à 13h.