Covid-19 : Le centre de vaccination de Coulommiers suspend la prise de rendez-vous

La campagne de vaccination s’est accéléré dans le Nord Seine-et-Marne. Avec l’ouverture d’un centre de vaccination à la Maison de Santé de Coulommiers, le lundi 18 janvier 2021, le personnel médical a pu vacciner les premiers volontaires âgées de 75 ans ou plus.

Cette semaine, 260 personnes seront vaccinés. En collaboration avec la Maison de Santé, l’Etat et l’Agence Régionale de Santé, la ville de Coulommiers a ouvert son centre de vaccination à la Maison de Santé. Une ouverture qui a demandé un travail et une organisation colossale de la part des services municipaux. « Un grand merci aux médecins et aux infirmières de la maison de santé, aux sapeurs-pompiers, aux agents de la Ville de Coulommiers, aux services de l’Etat et à l’Agence Régionale de Santé, qui se mobilisent pour organiser cette campagne. » précise la Mairie de Coulommiers dans un communiqué.

Tous les créneaux sont remplis jusqu’au 15 mars 2021. Face à l’ampleur de la demande des Seine-et-Marnais de se faire vacciner, un grand nombre de nos centres de vaccination affichent désormais complets. Au centre de vaccination de Coulommiers, tous les rendez-vous prévus jusqu’au 15 mars 2021 seront assurés. Néanmoins, suite aux difficultés d’approvisionnement du vaccin sur notre territoire, la prise de rendez-vous est suspendue jusqu’à ce que de nouvelles doses soient livrées.

Notez que 12 centres de vaccination ont ouvert leurs portes en Seine-et-Marne. Dès le lundi 18 janvier 2021, les 12 centres de vaccination du territoire vont vacciner les personnes âgées de 75 ans ou plus. Les villes de Coulommiers (Maison de la Santé pluridisciplinaire), Meaux (Colisée de Meaux), Lagny-sur-Marne (Salle polyvalente Totem), Pontault-Combault (Salle des fêtes) et Chelles (Centre culturel de Chelles) accueillent les personnes volontaires, qui ont pris rendez-vous juste ici.