Notre réseau de transport en commun en pleine modernisation. De nouvelles lignes de métro, des aides pour les élèves stagiaires, mais également un remboursement du titre de transport lorsque les retards sont trop fréquent… Crazy Radio vous explique tout !

Fini la rame surchargé sur la ligne 13. Avec l’arrivée d’un nouveau tronçon du métro 14, au départ de la Mairie de Saint-Ouen jusqu’à Châtelet, votre trajet sera plus agréable : le tout en seulement 15 minutes ! Cette nouvelle rame a été mise en service, ce lundi 14 décembre 2020. La ligne 14 avait déjà subit deux prolongement dans le passé : l’un en 2003 en reliant la Madeleine à la Gare Saint-Lazare, puis un second en 2007 faisant la liaison entre la Bibliothèque-François-Mitterrand à Olympiades.

Ce lundi 14 décembre 2020, la ligne 14 subit de nouveaux changements… Et passe désormais sur le périphérique parisien pour rejoindre le département de la Seine-Saint-Denis avec comme terminus la Mairie de Saint-Ouen, qui se trouve à quelques pas du siège de la région Ile-de-France.

4 nouvelles stations : c’est 5,8km de rame avec de nouvelles correspondances :

► Pont-Cardinet
► Porte-de-Clichy (ouverture en janvier 2021)
► Saint-Ouen
► Mairie-de-Saint-Ouen – Région-Île-de-France (à 15 min de Châtelet)

Des correspondances avec les 2 branches de la ligne 13, le RER C, la ligne L du Transilien, le tramway T3b (prolongé de la Porte-de-la-Chapelle à la Porte-d’Asnières) et le réseau de bus. 35 nouvelles rames MP14 à 8 voitures (au lieu de 6 jusqu’alors) circulant jusqu’à 80 km/h, 1 nouveau site de maintenance avec 10.000 m² de surface de remisage, 100 agents, dont 75 en stations et 6 commerces.


Youtube : RATP Group

Ile-de-France Mobilités continue d’aider les foyers en proposant de rembourser le surplus de frais de transport qui seront engendré par vos enfants stagiaires, en classe de troisième. Si leur semaine de stage découverte en entreprise se situe dans une autre zone de voyage, vous serez remboursés. Notez que seuls les Pass Navigo Hebdomadaire seront remboursés. Pour obtenir votre remboursement, il faut renvoyer votre demande avant le 31 mai 2021. Pour obtenir plus d’informations rendez-vous juste ici.

Si vous êtes un usager victime de retards récurrents, sachez qu’à partir de 2021, votre forfait de transport pourra être remboursé. C’était l’une des grandes réformes que voulait mettre en place la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, et c’est désormais chose faite !

Facebook: Valérie Pécresse