Samedi 11 octobre 2020 à l’Hôtel de ville de Meaux s’est déroulé une réunion publique concernant l’évolution des pistes cyclables pour la ville meldoise. Nombreux ont répondu présents à l’invitation.

De nombreuses idées ont été apportées, par l’équipe municipale mais aussi par les différentes personnes présentes dans la salle. Une passerelle entre le Canal de l’Ourcq et le Stade Tauziet sera construite en 2021 et la mairie de Meaux est en négociation avec la mairie de Paris, afin d’autoriser les touristes à emprunter le canal de l’Ourcq pour relier la ville de Claye-Souilly à la ville de Meaux.

Arthur-Jorge Bras, maire adjoint à l’urbanisme et à la mobilité, est au micro de Crazy Radio

Afin de désengorger le trafic présent dans la ville de Meaux l’idée d’une gare routière secondaire a même été apporté par l’équipe municipale. Des études sont d’ailleurs actuellement en cours pour réaliser une gare routière au niveau du centre commercial Aushopping Saisons de Meaux.

Afin d’inciter les personnes à utiliser leur vélo plutôt que leur voiture, la ville de Meaux met gratuitement à disposition des meldois des vélos.

Pour faciliter le stationnement des vélos, la ville de Meaux en collaboration avec l’association Germinal a mis en place des consignes à vélo, notamment à la gare de Meaux.

La prochaine réunion publique aura lieu le 4 novembre 2020 à 18h30.

Laisser un commentaire