La semaine du goût bat son plein à Meaux. Et pour clôturer cette belle saison, le rendez-vous est pris, ce samedi 17 octobre 2020, pour fêter le début des vacances scolaires. Sous et à côté de la Halle du marché, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir la gastronomie meldoise, de 9h à 13h30.

Meaux, territoire de produits locaux. Entre la moutarde de Meaux, le Brie de Meaux et la bière de Meaux… vos producteurs s’engagent à vous faire découvrir leurs production. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur leur savoir-faire et leurs petites astuces culinaires… Avec notamment Mirana Robinson, Diététicienne Pâtissière, et Romain Habouzit, Chef du Saint-Etienne Restaurant.

Des couleurs locales. Sur le marché, les Assaisonnements Briards vous feront goûter leur fameuse moutarde meldoise. Et puis, cette semaine du goût est aussi l’occasion de fêter, un peu en avance, le 40e anniversaire de l’appellation du Brie de Meaux AOP, aux côtés de la Confrérie du Brie de Meaux.

Pause musicale. Afin de profiter correctement de ce début des vacances scolaires, un jazz band sera présent pour l’occasion. De 11h à 12h30, ce trio vous fera voyager dans leur univers rythmé. Rendez-vous à côté du café Jeanne d’Arc !

On clôture la semaine du goût en beauté, à Meaux !

Facebook : Meaux Commerces

Laisser un commentaire