@𝗟𝗔𝗨𝗥𝗘𝗡𝗧 𝗫. 𝗗𝗨𝗕𝗢𝗜𝗦 𝗣𝗛𝗢𝗧𝗢𝗚𝗥𝗔𝗣𝗛𝗘𝗥

Qui sera la prochaine Miss Seine-et-Marne ? Le samedi 18 mai 2024, le Comité de Miss Seine-et-Marne élira notre prochaine reine de beauté locale à l’Espace Robert Jacobsen de Courtry. Quelques mois seulement après l’élection régionale… Le Comité Départemental repart à la conquête de sa prochaine reine de beauté locale. Un véritable raz-de-marée, puisque plus d’une centaine de femmes se sont inscrites aux castings. En lice… elles ne sont plus que douze. Douze jeunes femmes qui représentent toute la diversité de notre beau département.

Une élection départementale très attendue. Petit retour en arrière… Il y a quelques années, le Comité Départemental renaissait de ses cendres sous l’impulsion d’Ugo Collonge (Délégué Départemental). Depuis, l’élection a couronné deux jeunes femmes : Claudia Cunha et Theaphany Hy. Après avoir sillonné les quatre coins du territoire, Ugo Collonge se prépare désormais à accueillir : une nouvelle reine de beauté. Comment les candidates se préparent-elles à monter sur la scène de l’Espace Robert Jacobsen ? « Les candidates ont répété le week-end dernier, les premières chorégraphies. Elles ont pu avoir leur journée d’intégration, on est vraiment sur un rythme maintenant de préparation de l’élection en elle-même et donc les filles sont concentrées justement pour donner le meilleur show possible le 18 mai. » Cours de catwalk avec Clara Azina, essayage des robes, rencontre avec le public du centre commercial Aushopping Saisons de Meaux et instant détente au spa… Le week-end d’intégration imaginé par le Comité Départemental a mis des paillettes dans les yeux des candidates. Quel prochaine reine de beauté locale fera le bonheur du territoire ? A chaque instant, le Comité Miss Seine-et-Marne étudie le comportement des jeunes femmes en société. Petit secret… Elles ont toutes une chance de décrocher cette fameuse couronne !

  • Aujourd’hui, le Comité de Miss Seine-et-Marne s’est agrandi. Méryl (première dauphine de Theaphany) a rejoint le Comité pour s’occuper de la communication. Pour cette élection, les candidates sont conseillées par Eva (deuxième dauphine de Theaphany) et Alyssa (coup de cœur du jury) sur l’apprentissage des chorégraphies et leur prestation scénique. Une équipe de choc !

Ugo Collonge, Délégué du Comité Miss Seine-et-Marne est au micro de Crazy Radio

Miss Seine-et-Marne 2023, une élection sous une thématique d’actualité : les Jeux Olympiques. Après les étapes de sélection, elles ne seront plus que douze à pouvoir prétendre au titre de Miss Seine-et-Marne 2024. Ce samedi, c’est plus de deux heures de show qui attendent les spectateurs de l’Espace Robert Jacobsen. Du côté du public… A quoi peut-on s’attendre ? « Paris 2024, ça arrive cet été donc on aura un tableau 100% Jeux Olympiques avec des tenues de golfs et de tennis, des petites surprises qui vont arriver… Après, on rentrera dans une élection plutôt normale avec un tableau maillot de bain et un tableau robe de soirée. On voulait marquer le coup ! » Après ce dernier tableau, le nom de la future Miss Seine-et-Marne (et ses dauphines) sera connu des spectateurs.

Miss Seine-et-Marne 2024, une promotion (presque) parfaite ? Issues des quatre coins du département, les jeunes femmes représentent parfaitement cette richesse multiculturelle qui rayonne en Seine-et-Marne. Samedi soir, il faudra dire ‘au revoir’ à notre Theaphany Hy… Quel souvenir faut-il retenir de son règne ? « Très beau règne qu’elle a fait. C’est une fille vraiment très douce, de base timide et puis elle a pris confiance en elle et elle a su conquérir le public. C’est un petit pincement au cœur à chaque fois de laisser la Miss parce qu’on s’attache, on passe une année complète avec elle à différents événements donc vraiment, je la remercie pour son engagement, sa détermination. » Une jeune fille qui est devenue plus femme, grâce à cette expérience. Theaphany nous manque déjà ! Comment faut-il choisir la jeune femme qui lui succèdera ? « Il y a beaucoup de filles qui disent que c’est un rêve de jeune fille… Il faut aussi prendre ça comme un rôle d’ambassadrice ! C’est quelqu’un qui va aller vers les gens, c’est une fille qui n’a pas peur d’aller vers les gens tout simplement. On regarde ça vraiment tout au long de l’aventure. » Cette année, l’élection évolue… Les candidates devront répondre à une question tirée au hasard par le jury. « Elles devront y répondre au tac au tac. C’est un exercice difficile mais au moins, on va tout de suite voir leur spontanéité et leur façon de répondre cash. Elles n’auront pas les questions avant le jour de l’élection, ce sera une surprise pour tout le monde. » Un exercice qui devrait les préparer aux nouvelles règles de l’élection Miss Ile-de-France. Objectif ? Décrocher la couronne de Miss Ile-de-France… pour participer à l’élection Miss France !

  • Comment sont-elles départagées ? Grâce à une grille d’évaluation, les jeunes femmes sont départagées sur plusieurs points : l’éloquence, la démarche, la prestation scénique, l’analyse du discours et le potentiel existant pour Miss Ile-de-France.

Vous voulez soutenir votre jeune femme préférée ? Cette année, le Comité Miss Seine-et-Marne ouvre les votes SMS. Comment ça marche ? Pour voter, il suffit d’envoyer ‘SM’ suivi du numéro de votre jeune femme préférée au 71415 (exemple : SM1 au 71415). Depuis les Antilles et la Guyane, vous pouvez voter depuis le 97777, 7010 pour la Réunion. Vous voulez découvrir les candidates ? A l’occasion de leur passage au centre commercial Aushopping Saisons de Meaux, toutes les candidates se sont confiées à notre micro. Toutes les interviews sont à retrouver, juste ici.

Elles sont douze… A la fin, il n’en restera plus qu’une ! L’élection de Miss Seine-et-Marne 2024 aura lieu, le samedi 18 mai prochain à l’Espace Robert Jacobsen de Courtry. Alors qui succèdera à Theaphany Hy ? Réponse, ce samedi ! Le titre de Miss Seine-et-Marne est qualificatif pour les concours de Miss Ile-de-France puis Miss France.

  • Pour toujours et à jamais, Theaphany Hy restera notre Miss Seine-et-Marne 2023 ! Elle continue à nous rendre fier… Merci Theaphany !