Qui a été élue Miss Ile-de-France 2023 ? Miss Ile-de-France en titre, Adèle Bonnamour accueille avec beaucoup d’émotion : une nouvelle sœur dans la famille Miss Ile-de-France. Miss Ile-de-France 2023 est et restera… Elena Faliez ! Portraits vidéos, temps de parole, défilé en maillot de bain et présentation en robe de cocktail… Après plus de quatre heures de spectacle sur la thématique des séries cultes, c’est Elena Faliez qui a été élue Miss Ile-de-France 2023 à l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie-Les-Lys, ce dimanche 22 octobre 2023. Theaphany Hy, Méryl Reis, Eva Moosbauer et Alyssa Lebon… Les seine-et-marnaises ont rayonné sur la scène de l’Ile-de-France.

16 candidates pour une seule couronne. Dans cette aventure, les seize jeunes femmes issues des quatre coins de la Région Ile-de-France se sont illustrées sur les différents tableaux par leur alchimie. Entre les chorégraphies dédiées aux séries cultes (Mercredi, les Drôles de dames, Emily in Paris), le passage en maillot de bain sur Alerte à Malibu et le dernier passage sur les notes enchantées des Chroniques de Bridgerton (en compagnie de la charmante Indira Ampiot Miss France 2023)… C’est finalement Elena Faliez (Miss Paris 2023) qui s’est illustrée sur la scène de Dammarie-Les-Lys. Du côté du Comité Miss Seine-et-Marne… Pas d’écharpe mais une immense fierté ! Les quatre jeunes femmes ont fait la fierté de notre beau département, trois d’entre elles ont même atteint le top 8. Bravo les filles ! Cerise sur le gâteau… Eva Moosbauer a décroché le prix de la sympathie. Notre pétillante seine-et-marnaise a fait l’unanimité ! Un prix plus que mérité !

  • Theaphany, Méryl, Eva et Alyssa étaient nos favorites… Et elles ont brillé sur scène ! Ce soir, la Seine-et-Marne est fière. Elles pourront se représenter à l’élection de Miss Ile-de-France, si elles le souhaitent.

Theaphany Hy, Miss Seine-et-Marne, Méryl Reis, première dauphine de Miss Seine-et-Marne, Eva Moosbaeur, deuxième dauphine de Miss Seine-et-Marne et Alyssa Lebon, coup de cœur du jury de Miss Seine-et-Marne, sont au micro de Crazy Radio

Une soirée haute en couleur. Dans le quatuor de tête, la pétillante Ness Setif reçoit l’écharpe de la première dauphine. Kim Lunion porte désormais l’écharpe de la deuxième dauphine. Camilla Alash remporte l’écharpe de la troisième dauphine. Ophélie Vitalbo décroche l’écharpe de quatrième dauphine. Du côté de notre Miss Seine-et-Marne en titre, l’aventure continue à la maison. Comment s’est passée l’élection ? « Une très très belle soirée ! On s’est amusé, on a tout donné, on ne peut qu’être fières de nous… C’est une très belle soirée. » Sans écharpe ce soir, Theaphany Hy n’abandonne pas son rêve : nous décrocher une couronne, un jour. « Sachez que je suis plus déterminée que jamais. Je pense que c’est juste une expérience que je dois apprendre. Je vais revenir encore plus forte ! Pleins de petites filles sont venues me voir pour me féliciter… ça fait vraiment plaisir ! J’ai hâte de vous revoir… A très vite ! » Dès demain, Theaphany repartira sur les routes seine-et-marnaises pour venir à votre rencontre. Accordez lui votre plus bel accueil, elle le mérite ! En plus du sacre de Miss Ile-de-France 2023, c’est le prix de la sympathie qui a été attribué à notre Eva Moosbauer. « Je suis vraiment très contente ! C’était l’écharpe qui me tenait le plus à cœur. Merci à toute ma promo ! Merci aux filles d’avoir voté pour moi, ça me tient vraiment à cœur. » Que ressent-on après une telle aventure ? « Je suis très heureuse, je pense que je suis devenue un peu plus femme… J’ai vécu une expérience tellement incroyable, je ne peux retenir que du positif. On a passé une soirée incroyable, on a tout donné ! Pas de déception, je suis tellement heureuse d’être ici. » Encouragées par leurs familles, leurs proches et leurs sœurs de l’élection Miss Seine-et-Marne… Les jeunes femmes ont rendu fier leur délégué bien-aimé, Ugo Collonge.

« Je pars avec pleins d’étoiles dans les yeux ! »

Mercredi, Emily in Paris, Alerte à Malibu, les Chroniques de Bridgerton et les Drôles de dames… Entre les différents tableaux autour des séries cultes, les jeunes femmes se sont surpassées. « Je me suis éclatée, j’ai donné ma vie entière, ce soir. C’est incroyable, je n’ai aucun regret, je suis fière de moi, c’est le plus important. Je suis fière de nous, je nous aimes. » Le tableau préféré de notre flamboyante Alyssa ? Mercredi, of course ! « J’adore incarner ce genre de personnage. » Quel est le bilan de la soirée pour Méryl ? « J’ai passé une superbe soirée, un peu malade… C’était super, on a bien profité ! On s’est donné à fond et on est resté nous-mêmes, c’est le plus important. » Sa chorégraphie préférée ? « J’ai adoré Bridgerton, j’étais en duo avec Eva. » Une belle petite famille qui continuera à faire briller la Seine-et-Marne.

Le diamant de la saison ? Elena Faliez (notre Daphné Bridgerton) ! Miss Ile-de-France 2023 est qualifiée d’office pour le concours de Miss France. L’élection aura lieu à Dijon, en décembre prochain. Thephany, Méryl, Eva et Alyssa… Bravo les filles ! Toute la Seine-et-Marne est fière de vous ! (Et nous aussi !) Vous serez toujours nos favorites à nous !