Miss Seine-et-Marne 2022 : Claudia Cunha succède à Laura Mordomo !

Qui a été élue Miss Seine-et-Marne 2022 ? Quatre ans de règne plus tard… Laura Mordomo accueille, avec beaucoup d’émotion, une nouvelle sœur dans la famille Miss Seine-et-Marne. Portraits vidéos, discours, défilé de maillot de bain et présentation en robe de cocktail… Après plus de deux heures de spectacle, c’est Claudia Cunha qui a été élue Miss Seine-et-Marne 2022 à l’Espace André Malraux de Claye-Souilly. Rencontre avec notre reine de beauté locale.

12 candidates pour une seule couronne. Dans cette aventure, les douze jeunes femmes issues des quatre coins de la Seine-et-Marne se sont illustrées sur les différents tableaux par leur amitié. En fin de soirée, Claudia Cunha, originaire de Savigny-le-Temple, a reçu sa couronne des mains d’une autre reine de beauté : Diane Leyre, Miss France 2022. Entre la joie et l’excitation… La jeune femme de 20 ans a été submergée par l’émotion. « J’ai hâte de faire la suite de l’aventure avec le Comité Miss Seine-et-Marne que j’aime beaucoup. Je suis surprise, je ne m’y attendais pas ! J’en tremble encore ! Je suis la plus heureuse. » nous confie Claudia Cunha.

Claudia Cunha, Miss Seine-et-Marne 2022, est au micro de Crazy Radio

Une soirée haute en couleur. Dans le trio de tête, la survoltée Michaela Frino (Savigny-le-Temple) reçoit l’écharpe de la première dauphine et la pétillante Nolwenn Guyomard (Servon) porte désormais l’écharpe de la deuxième dauphine. Leur rôle ? Soutenir la nouvelle Miss Seine-et-Marne. « La soirée était super, j’ai eu un petit problème avec ma robe donc, j’ai eu du stress, mais c’est les aléas du show. Tout s’est bien passé, j’ai adoré ce moment ! C’est passé très vite ! » explique Miss Seine-et-Marne.

Après Miss Seine-et-Marne… Direction Miss Ile-de-France ? « Je réalise et puis après je suis prête à travailler mes discours, mon défilé, tout pour être au top à Miss Ile-de-France ! Je compte sur le comité pour me donner des conseils, je pense qu’ils vont gérer et me conseiller au mieux. » Son atout pour réussir à conquérir le titre ? Sa passion pour notre beau département. « La Seine-et-Marne, c’est le Département de mon enfance, j’y suis née. C’est le début mais, c’est un grand pas pour moi, je ne m’attendais pas à arriver jusque là. » décrit la jeune femme d’origine portugaise.

Une aventure humaine. L’amitié liée entre les douze candidates promet d’autres belles péripéties… « Je les aimes toutes d’un amour très fort ! On s’est vraiment soudées et liées d’amitié. Je pense qu’il fait qu’elles reviennent, on avait une promotion de fou. La concurrence était torride ! Surtout qu’elles ne lâchent rien et qu’elles reviennent l’année prochaine ! Et j’espère que certaines d’entre elles me rejoindront à Miss Ile-de-France ! » Que ce soit les candidates ou les dauphines, chaque jeune femme peut espérer être encore sélectionnée pour Miss Ile-de-France. Claudia Cunha est désormais qualifiée d’office.

Le leitmotiv de Claudia ? « La joie de vivre ! Je pense qu’il faut pas se prendre la tête, il faut vivre au jour le jour. On ne s’est pas quand la vie peut s’arrêter donc… Moi, je suis très famille. Je profite de chaque instant avec mes proches ! » Claudia Cunha représente désormais la Seine-et-Marne en tant que Miss en titre. Prochain rendez-vous ? L’élection de Miss Ile-de-France !

  • Bravo à toutes les candidates et à Laura Mordomo pour cette belle longévité !