La traditionnelle cérémonie des diplômés. Le vendredi 21 octobre 2022, Montceaux-lès-Meaux a revêtu ces plus belles parures pour honorer les monticellois. « On souhaite garder le lien social avec nos jeunes monticellois, c’est important pour la commune. » Cette année, dix jeunes diplômés ont été récompensé aux côtés de huit médaillés du travail. Une cérémonie symbolique qui rassemble les forces vives du territoire.

« C’est très intéressant de pouvoir les suivre. »

Baccalauréat, brevet, licence et master… Les jeunes écoliers de l’école du Chat Perché sont régulièrement récompensés à chaque obtention d’un diplôme. Depuis 2015, la municipalité récompense la jeunesse. « C’est quand même un travail d’obtenir un diplôme. Cette année, on a eu la chance d’avoir un jeune monticellois qui a eu un master en informatique. » Un sac, un verre, un livre sur l’histoire de Montceaux-lès-Meaux et même une carte cadeau… Les jeunes diplômés sont repartis avec des souvenirs pleins la tête.

Michel Belin, Maire de Montceaux-lès-Meaux, est au micro de Crazy Radio

« Cette année, on a voulu, pour la première fois, célébrer les médaillés du travail. C’est logique par rapport aux jeunes diplômés, voir les médaillés, c’est intéressant pour eux. » Quels sont les monticellois récompensés ? Pour 20 ans d’ancienneté, les lauréats ont reçu une médaille d’argent, une médaille de vermeil pour les 30 années d’ancienneté, une médaille d’or pour les 35 ans et une médaille de grand or pour les 40 années du dur labeur. Le temps d’une soirée, les lauréats ont discuté de leur quotidien autour d’un verre de l’amitié.

  • Grâce aux différentes animations et cérémonie, la municipalité garde un lien privilégié avec les habitants.

Une cérémonie chaleureuse et conviviale. Pour rappel, dix jeunes diplômés ont été distingués aux côtés de huit médaillés du travail. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !