Seconde Bulle, le paradis des petits. En juin 2021, Sandy et Brice ont ouvert leur dépôt-vente à Coulommiers. Du nouveau-né aux enfants de 14 ans, Seconde Bulle est rapidement devenu le repaire des parents et des grands-parents. A petit prix, la croissance de l’enfant est suivie avec style et responsabilité. Objectif ? Réduire l’accumulation de vêtements dans les placards et favoriser la seconde main.

La qualité avant la quantité. « Tous les jours, c’est des nouveautés. On aime bien découvrir, savoir ce qu’on va avoir dans les sacs, on fait au mieux pour les clients, on prend vraiment que des belles pièces. » En passant la porte de la boutique, plongez dans l’univers merveilleux des enfants. Si à gauche de la boutique, les garçons trouvent leur bonheur, c’est à droite que les filles vont trouver la tenue de leurs rêves. « On prend des vêtements de collections qui ont cinq ou six ans. Quelques pièces parfois, plus anciennes, parce qu’elles sont vraiment intemporelles. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils me ramènent leurs sacs donc… Ce sont souvent des vêtements qui ont été achetés, il y a peu de temps. » Vous avez envie de relooker votre bambin pour les fêtes sans trop dépenser ? En boutique, Sandy nous a déniché quelques pépites.

Sandy Chevallier, co-fondatrice de Seconde Bulle, est au micro de Crazy Radio

L’atout charme du seconde main ? Son prix abordable pour des vêtements impeccables ! Face au climat actuel… Comment peut-on s’adapter aux changements de températures ? « Avec les températures actuelles, on a de la mi-saison. Les manteaux d’hiver sont là, mais, il y a des doudounes plus légères ou des manteaux plus légers. Les gens ne savent plus comment les habiller… On fait le choix de laisser encore de la mi-saison. » Pour les plus frileux d’entre nous, les pièces chaudes sont bien évidemment sorties dans les rayons.

« On s’adapte au temps, parce qu’on a du stock ! »

Envie de faire plaisir à votre enfant ? A l’heure où le prix des matières premières augmente… Comment pouvons-nous préserver nos traditions de fin d’année en exauçant les souhaits des enfants ? En misant, tout simplement, sur de la seconde main ! « Depuis qu’on en parle, les gens ont noté la date. Le rayon des jouets va être mis en place, comme l’année dernière, de début novembre jusqu’à la mi-janvier. » Puzzles, jeux de société et jouets en bois… Il y en aura pour tous les goûts ! « On a commencé à récolter des supers dépôts jouets pour faire plaisir à vos loulous en novembre, mais aussi pour préparer les fêtes. On aura tout trié, tout désinfecté, on vérifie que les jouets soient complets, que les piles fonctionnent. On a des jouets quasi-neufs à des prix très très doux. » Pour les lecteurs en herbe, le rayon des livres tient sa promesse en nous offrant quelques merveilleuses histoires.

La mode éco-responsable. Tous les jours, Seconde Bulle récupère de nouveaux trésors… Particulièrement rodée, Sandy a repéré quelques nouvelles créatrices seine-et-marnaises. « On va avoir des ensembles capes de bains avec les gants, des sacs à dos, des débarbouillettes, des chouchous, des bavoirs avec des tissus qui changent un peu. On garde évidemment, nos créatrices qui sont là depuis le début. » Des nouvelles pépites à découvrir dès maintenant en boutique !

Seconde Bulle, l’évidence de la seconde main. Pour rester à la pointe de la mode, tout en préservant son porte monnaie, succombez au concept de Seconde Bulle ! Située au 17 Rue le Valentin à Coulommiers, la boutique ouvre ses portes du mardi au samedi 10h à 19h. Alors, n’hésitez plus : fondez pour de la seconde main ! C’est le paradis des tout petits !