Participer à la vile locale, c’est aider vos acteurs locaux. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors, pendant toute la durée de cette crise, on vous propose de découvrir vos acteurs du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : Môme en POSE.
Môme en POSE, une reconversion. Devenir photographe, un souhait pour Gaëlle Bocquet. Après avoir tiré un trait sur rêves d’avenir, elle relève ses manches et se met à étudier à l’approche de la quarantaine. Pour capturer un mariage, une naissance ou l’enfance… C’est à Lagny-sur-Marne que Gaëlle Bocquet travaille à l’instinct sur la lumière pour mettre en valeur le regard.
Être Maman, le déclic. En prenant une photo avec son appareil ou son téléphone portable, on fige à jamais en image un instant heureux. Se souvenir et voir grandir ces sujets, est l’aspect le plus agréable du travail de Môme en POSE. « Le fait d’être devenue Maman. J’ai une fille qui a sept ans, et quand on a des enfants, on se met à faire des photos. Et, on se rend compte de l’importance qu’elles ont. (…) Une photo est un héritage. C’est une façon d’oublier que le temps passe vite, qu’on change vite et qu’on va tous partir un jour… C’est quelque chose d’important. (…) On met vraiment en valeur le bébé, le sourire et surtout le regard. » explique Gaëlle Bocquet.
L’agrandissement d’une famille. Le petit plaisir de Gaëlle Bocquet? Suivre un mariage, la cérémonie emblématique du bonheur d’un couple et d’une famille réunit, qui l’a comble souvent d’émotions. Par la suite, la photographe retrouve souvent les couples pour l’annonce d’une grossesse et de la naissance d’un premier enfant. « Je les vois grandir et c’est chouette ! » Pour les bébés, Môme en POSE les capture sans frous-frous dans leurs premiers douze jours de vie.
L’évolution d’une grossesse. Lors d’une grossesse, de nombreuses femmes se prennent en photo devant leurs miroirs pour capturer le développement du bébé. Gaëlle Bocquet propose avec Môme en POSE de faire des photos évolutives et se souvenir de ces instants. « J’aime bien faire des photos évolutives (…) et là, l’idée est de faire un montage avec des jolies photos où on voit la progression de la grossesse. »
La photo-thérapie. En 2021, Môme en POSE se lance dans la photo-thérapie pour permettre à des femmes de se voir tel que l’objectif les captures. « Je travaille en partenariat avec une thérapeute. Le but est d’aider des femmes qui sont mal dans leur peaux à accepter leur image et à s’accepter comme elles sont. Moi, je les photographie avec l’aide d’une esthéticienne qui les mets en valeur et la thérapeute travaille après avec elles, sur les images, pour leur redonner confiance et le sourire. » décrit Gaëlle Bocquet.
Les séances photos ont repris dans des conditions sanitaires strictes. Alors, si vous souhaitez capturer d’heureux évènements, n’hésitez pas à vous rendre sur son site internet. Retrouvez toute l’actualité de Môme en POSE, juste ici.