vendredi, mai 24, 2024

Manufacture Arribas : C’est Noël au Château de Condé-Sainte-Libiaire !

-

Et si on découvrait l’art du verre? Récemment installé au Château de Condé-Sainte-Libiaire, La Manufacture Arribas vous propose de vivre une expérience artisanale unique. De la gravure sur verre au sablage, vous allez pouvoir créer vos propres œuvres d’art avec les artistes de La Manufacture Arribas. Et pour Noël… c’est une magie véérique qui va opérer !

Boules de Noël, cloche décorative, bougie parfumée et lampe magique en verre… l’art ludique de La Manufacture Arribas vous tend les bras ! Jusqu’au 3 janvier 2021, les ateliers sur le thème des fêtes de Noël vont vous faire découvrir la verrerie sous toutes ses facettes. La magie de Noël se fête en grand à Condé Sainte-Libiaire !

Julien Cabezas, Arribas France, est au micro de Crazy Radio

  • Atelier soufflage de Noël : La boule

Pour sublimer votre sapin de Noël… vous allez pouvoir créer votre propre boule en verre ! Pour découvrir la technique du soufflage de verre au chalumeau, c’est au Château de Condé-Sainte-Libiaire que vous pourrez vous essayer à cet art ludique. A partir de 10 euros par personne, c’est sous réservation que vous pouvez dès 4 ans, souffler votre boule de Noël, à déposer sur votre sapin, jusqu’au 3 janvier 2021 de 10h à 13h et de 14h à 18h. Un art majestueux à découvrir dès maintenant, sous réservation ! Pour marquer cet évènement, il est possible de graver votre prénom sur la boule, à partir de 5 euros.

  • Atelier sablage sur verre : La bougie parfumée, la boule de Noël et la cloche décorative

Pour son premier Noël au Château de Condé-Sainte-Libiaire, La Manufacture Arribas ne fait pas les choses à moitié ! Pour les petits gourmands ou les plus grands, c’est un atelier sablage de verre qui vous donnera l’occasion de décorer votre propre bougie parfumée, une boule de Noël ou une cloche décorative pour illuminer votre soir de réveillon. Si vous préférez les sapins aux feuilles de houx… vous allez pouvoir réaliser la plus féérique des pièces ! A partir de 10 euros par personne pour la boule de Noël et 19 euros pour la cloche décorative et la bougie parfumée, cet atelier est proposé, dès l’âge de 4 ans, jusqu’au 3 janvier 2021 de 10h à 13h et de 14h à 18h, sur réservation.

  • Atelier peinture sur verre : La boule de Noël

Si les couleurs des films de Noël vous ont émerveillé… la boule de Noël en verre que vous allez peindre à La Manufacture Arribas va donner quelques couleurs à vos soirées hivernales ! Pour découvrir la peinture sur verre, l’atelier est accessible à tous les curieux à partir de l’âge de 4 ans. L’occasion de peindre sa propre boule de Noël pour la déposer fièrement sur son sapin. A partir de 15 euros par personne, cet atelier propose quelques créneaux sur réservation. Alors si vous souhaitez égayer vos fêtes en participant à un atelier en famille, n’hésitez plus à mettre des paillettes sur votre boule de Noël.

  • Atelier sablage sur verre : La lampe magique (faites un souhait pour 2021 !)

Après cette longue année, il est grand temps d’espérer mieux pour 2021. Et comme chaque nouvelle année, c’est l’heure des bonnes résolutions… et on a bien envie de rêver à de choses meilleures ! Pour personnaliser votre lampe magique, c’est un atelier de création unique autour de la découverte de la technique du sablage de verre qui vous est accessible dès l’âge de 4 ans. En sablant vos souhaits sur la lampe, vous allez pouvoir exaucer vos vœux les plus chers, en frottant délicatement le côté de la lampe (comme un certain Aladdin). A partir de 29,99 euros, cette lampe magique en verre soufflée vous attends autour de l’atelier jusqu’au 3 janvier 2021 de 10h à 13h et de 14h à 18h. Réservations obligatoires.

Et si pour les fêtes de Noël, on découvrait l’art du verre dans un château féérique? Découvrez leurs ateliers tous les week-ends à partir du 28 novembre 2020 et puis tous les jours jusqu’au 3 janvier 2021 (à l’exception du 25 décembre 2020 et du 1 janvier 2021). Retrouvez toute l’actualité de La Manufacture Arribas de Condé-Sainte-Libiaire juste ici.

Facebook : La Manufacture Arribas

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments