Consommer près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors que ce soit via la vente en ligne, la livraison ou un service à emporter… ils ont tous redoublé d’efforts pour continuer à vous servir ! Pendant toute la durée de ce confinement, on vous propose de découvrir vos commerçants du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : Gourmandises.

Le concept gourmand. Ouverte depuis 2003, la boutique Gourmandises de Coulommiers fait déjà rêver de nombreux passants avec des produits français de qualité. Si vous aimez le thé, ce sont plus de 130 variétés des infusions et thés Dammann Frères qui trônent fièrement dans l’épicerie fine. Amateurs de chocolat? Gourmandises fait découvrir la maison française Michel Cluizel. Confitures, confiseries et produits du terroir… si vous êtes gourmand, faites-vous plaisir chez Gourmandises !

Corinne Drouillat, gérante de Gourmandises, est au micro de Crazy Radio

Le salon de thé. Après avoir ouvert son épicerie fine, Corinne Drouillat a lancé son propre salon de thé cosy-chic gourmand. De la préparation du thé aux idées cadeaux (peluches, bombes de bain et savons), ce concept store offre aux Columériens : un instant détente.On connaît le thé. C’est la deuxième boisson, je crois, la plus bue au monde, mais on connaît vraiment les bases en France. Il y a une palette gustative tellement différente, entre tout ce qui est thé nature (sur des variétés qui nous viennent du Japon, d’Inde ou de Chine) et toute la gamme des thés parfumés qui plait beaucoup. C’est du plaisir et de la découverte !

Être gourmand, c’est à la mode. Et si à l’approche des fêtes de fin d’année, on se faisait plaisir? “Il y a toujours les valeurs sures comme le chocolat (et surtout, de plus en plus, un chocolat de qualité). C’est un classique qui fait toujours plaisir ! Après, tous les paniers gourmands d’épicerie fine sucré-salé, ça plait beaucoup, parce que c’est pas forcément des produits qu’on s’achèterait et ça permet de découvrir. (…) Le cadeau gourmand est vraiment une tendance.” explique Corinne Drouillat.

Gourmandises, avare de conseils. Situées rue de la Pêcherie, l’épicerie fine et le salon de thé sont pour la gérante un moyen de transmettre ses secrets. “Je pense que dans un centre-ville, les clients qui s’attardent ont besoin de conseils. (…) J’adore faire de la cuisine, donc, tous mes conseils, je les transmets. (…) Les Columériens sont des clients fidèles que nous remercions tous les jours, de nous faire vivre et de nous faire tenir, parce que les temps sont difficiles. Si on ne veut pas que le commerce de centre-ville ne meurt, nous avons besoin de soutien. Tous les soutiens, nous sont importants.”

Si vous êtes gourmand, c’est à Coulommiers qu’il faut courir! Gourmandises ouvre ses portes du mardi au dimanche de 9h30 à 18h50 et le dimanche de 10h à 12h30. L’occasion de faire vos achats de Noël.