Nouvelle édition du Téléthon. En cette fin d’année 2020, un nouvel appel à la solidarité est lancé. Comme tous les ans, le premier week-end du mois de décembre, le Téléthon est à l’honneur en France. Au-delà du traditionnel spectacle télévisuel, c’est surtout l’occasion de parler des maladies infantiles qui touchent encore trop les enfants… L’année dernière, la cagnotte du Téléthon affichait plus de 74,6 millions de dons. Une somme qui permets aux chercheurs de trouver des vaccins et des médicaments pour soulager le quotidien des enfants. Alors, cette année, toute notre équipe vous invite à faire un don, juste ici.

Le Téléthon de Coulommiers. Depuis le début de cette crise sanitaire, la solidarité entre les commerces, les habitants et les associations s’est agrandie. Lors de chaque édition du Téléthon, les dons se font de plus en plus nombreux… et cette année encore, les Columériens vont pouvoir se montrer solidaires ce samedi 5 décembre 2020.

« Le premier week-end de décembre est traditionnellement : le week-end du Téléthon, partout en France. (…) Les bénévoles Columériens sont attachés à garder une animation. Nous aurons en centre-ville : un point don, au nouveau de la rue piétonne (…) en face de la Boulangerie Mouilleron. Un point don qui sera ouvert de 9h à 18h, ce samedi. » Sarah Esmieu, bénévole de l’association Téléthon Coulommiers, rappelle également que chaque don est déductible des impôts.

Sarah Esmieu, Adjointe au Maire à l’attractivité et au commerce, est au micro de Crazy Radio
Facebook : Téléthon Coulommiers

La piétonnisation de la ville. Comme tous les premiers samedis de chaque mois, les Columériens sont libres de flâner dans leur centre-ville… une belle opportunité pour faire vos achats de Noël ! De 14h à 20h, les rues Bertrand Flornoy, Beaurepaire et de la Pêcherie sont fermées à la circulation. Pour cette occasion, les commerçants vont étendre leurs boutiques sur la voie publique, avec de belles surprises qui vous attendent.

Des animations féériques. Pour lancer la magie de Noël, vous aurez l’occasion d’admirer dans les ruelles columériennes, les illuminations et sapins des fêtes de fin d’année. L’Union des Commerçants de Coulommiers (UCIE) a également prévu de quoi vous distraire, puisque vous aurez l’occasion de croiser des échassiers et une violoniste, qui vont ravir votre samedi en musique.