Acheter près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Pendant toute la durée de ce confinement, on vous propose de découvrir les initiatives du Nord Seine-et-Marne. Découvrez avec : La Magie de Noël 2.0.

Un marché de Noël virtuel. Face à l’annulation de nombreux marchés de Noël, Lauriane Ogryzlo-Boisard, styliste-beauté à Quincy-Voisins a eu l’idée de créer son propre marché de Noël numérique : La Magie de Noël 2.0. Le but ? Offrir un peu de féérie. Accompagnée par 13 autres femmes venant essentiellement des quatre coins de la Seine-et-Marne : allant de Meaux à La Ferté-sous-Jouarre, tout en passant par Saint… Elles publient chaque jour des idées cadeaux ou des idées recettes pour être parfaite le soir de Noël.

Lauriane Ogryzlo-Boisard, styliste-beauté à Quincy-Voisins, est au micro de Crazy Radio

Le marché 2.0. Du cosmétique, du culinaire, de la décoration pour votre intérieur, du prêt-à-porter, de la lingerie féminine et même des produits pour les animaux… chaque publication est une découverte. “Ca fonctionne par le biais de publications toute la journée. Vous retrouverez nos conseillères : on s’est réuni à quatorze, pour pouvoir avoir la visibilité que les internautes souhaitent. L’idée est de passer du temps et échanger avec ces potentiels clients. On va vous proposer des visios pour pouvoir animer des ateliers culinaires, des animations manuelles pour vos enfants ou simplement préparer un chemin de table (…) Vivre la magie de Noël par le biais des visios (…).”

La magie numérique. Comme à chaque Noël, le lutin des fêtes est synonyme de surprises… et il compte bien apporter sa touche féérique à la Magie de Noël 2.0. “On aimerait proposer des plus grosses surprises pour faire vivre cette magie. Quand on est sur un marché de Noël, on a toujours cette magie : les cadeaux et les surprises qui peuvent tomber à tout moment. Donc, sur ce marché de Noël, il y aura un petit lutin. C’est notre mascotte : le lutin magique ! Il apportera la magie de Noël et les surprises… donc, il faut rester attentif !” prévient Lauriane Ogryzlo-Boisard.

Retrouvez les quatorze conseillères seine-et-marnaise sur la Magie de Noël 2.0. De quoi garder l’esprit des fêtes chez soi !