Du Roller Derby près de chez vous ? Eh oui ! Depuis 3 ans maintenant, le Roller Club de Meaux allie roller, sport et bonne humeur !

 Jam, track, bloqueuse… le roller derby est un sport technique, qui sort de l’ordinaire. Jessica Etienne, alias Lozen, présidente du Roller Club de Meaux nous parle du Roller Derby : « Ce sont deux équipes qui s’affrontent sur une piste qui s’appelle le track, avec quatre bloqueuses et une jammeuse. Le but de la jammeuse c’est de faire le maximum de tour pour marquer des points pour son équipe et le but donc des bloqueuses, c’est de bloquer la jammeuse adverse pour éviter qu’elle ne marque des points »

Jessica Etienne, alias Lozen, présidente du Roller Club de Meaux est au micro de Crazy Radio

Le roller derby, un sport accessible que vous pourrez essayer dans la bonne humeur en compagnie des Death’trackées ce samedi 26 septembre 2020 : « L’esprit derby c’est que c’est de tout univers, c’est tout le monde quelque soit le niveau. Tout le monde est bienvenu. Donc effectivement on aura d’abord un apprentissage pour apprendre à freiner, à tenir en équilibre, à se déplacer. Et au fur et à mesure, on apprendra les règles du Roller Derby avec tous ce qui est les fautes, les techniques de jeu, etc. Ça se fera au fur et à mesure ! (…) Les journées de recrutement au Roller Derby c’est l’opportunité de recruter des nouvelles recrues donc qu’on appelle la fresh meat. Lors de ces sessions de recrutement, nous leur faisons découvrir le roller derby sur de petits exercices de base »

Lozen, Arsenik, Toxic Gaz et toutes les Death’trackées vous attendent samedi 26 septembre 2020 au Gymnase Frot à Meaux pour essayer le Roller Derby ! Réservation par mail à rollerderbymeaux@gmail.com ou par téléphone au 06.50.16.78.35