mercredi, juin 19, 2024

Meaux: Les projets de Jean-François Copé

-

Conférence de presse de rentrée. Agir pour une ville dynamique et moderne, c’est ce que souhaite Jean-François Copé, maire de Meaux. Le lundi 21 septembre 2020, il a tenu à nous dévoiler sa ligne de conduite pour l’année 2021.

Jean-François Copé, maire de Meaux, est au micro de Crazy Radio

  • Sécurité

La sécurité reste la priorité principale du maire de Meaux. Face aux situations inacceptables qui persistent dans la ville, les contrôles sont multipliés et des sanctions sont prises. Un combat qui continue puisque neuf caméras de surveillance ont été ajoutées au dispositif et de nouveaux policiers municipaux ont été recrutés. A noter qu’une association pour les femmes victimes de violences conjugales a été accueillie à la Maison Villeneuve.

  • Accès au soin

Le combat contre le désert médical en Seine-et-Marne continue à Meaux. Avec depuis quelques mois, l’arrivée d’un cabinet dentaire (avenue Jean Bureau), l’ouverture d’un centre ophtalmologiste (rue Winston Churchill), un deuxième pôle médical à Colbert ou encore l’agrandissement du cabinet de dentistes dans le quartier du Luxembourg. Le projet rénovation de l’Hôpital de Meaux est également en cours, pour une ouverture en 2026, avec une enveloppe de 170 millions d’euros. Le but? Rendre l’hôpital performant et attractif pour les jeunes diplômés en médecine.

  • Ecologie

Jean-François Copé a tenu à rappeler qu’à Meaux, la sensibilisation écologique est déjà forte et va se poursuivre avec le plan de végétalisation. Au programme, dix nouveaux espaces verts vont être ajoutés en 2021 afin d’atteindre le niveau de La Fleur d’Or et augmenter la qualité de vie des Meldois. En ce qui concerne l’alimentation des écoliers, le bio et les produits locaux seront toujours privilégiés afin de les éveiller à l’écologie. Aujourd’hui, dans les repas servis à la cantine, 8% des produits sont locaux et 20% sont issu de culture bio.

Continuer à faire de Meaux, une ville agréable pour les Meldois, un objectif pour le maire, avec de nombreux projets comme la Cité de la Musique Simone-Veil ou la rénovation du cinéma UGC Majestic, ouverture en septembre 2021.

  • Ce mercredi 23 septembre 2020, le premier Conseil Municipal de la rentrée meldoise a eu lieu à la l’Hôtel de Ville de Meaux. Au micro de Crazy Radio, Jean François Copé, maire de Meaux et son opposant politique André Moukhine-Fortier se sont exprimés sur ce premier conseil.
Jean François Copé et André Moukhine-Fortier sont au micro de Crazy Radio

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments