mardi, mars 5, 2024

Coulommiers: Inauguration du Monument aux Morts de 1870

-

Coulommiers préserve son patrimoine. Samedi 19 septembre 2020, les Columériens ont découvert la rénovation du Monuments aux Morts de 1870. Un moment historique, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, qui nous permet à tous, de nous souvenir de la guerre franco-prussienne de 1870.

Après plusieurs mois de restauration et un travail méticuleux, le Monument de 1870 trône à nouveau sur l’avenue de Strasbourg à Coulommiers. Une restauration saluée par le maire de Coulommiers, Laurence Picard, le Ministre délégué au commerce extérieur et à l’attractivité, Franck Riester, le Préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert, les historiens et les Columériens venus en nombre.

Laurence Picard, maire de Coulommiers, est au micro de Crazy Radio

Un devoir de mémoire. Au micro de Crazy Radio, Laurence Picard s’est dite: « Très fière de notre histoire, de notre patrimoine et des Columériens qui sont nombreux aujourd’hui pour saluer ce moment. »

Une restauration qui permettra aux nouvelles générations de se familiariser avec cette guerre franco-prussienne. « C’était vraiment un sujet que nous espérions voir aboutir depuis de nombreuses années et qui méritait toute notre attention. On a réussit à avoir les financements qui nous ont permis de le réaliser parce que c’est toujours un problème de financement, même si le bien fondé de la restauration ne se posait pas… c’était une évidence. »

Monument aux Morts de 1870, restauré

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments