@Saint-Soupplets

La Sulpicienne, une course nature et solidaire. Vous avez aimé la première édition ? Lancez-vous à conquête de la Sulpicienne ! Après une première couronnée de succès… Le samedi 30 septembre 2023, la course nature de Saint-Soupplets revient pour le plus grand plaisir des petits comme des plus grands ! Entre la course de 5km ou 10km et la marche… Les moins sportifs se mêleront aux plus aguerris pour une journée conviviale. La Sulpicienne, deuxième édition.

La Sulpicienne, c’est quoi ? A son lancement, l’engouement était immédiat… Le temps d’une matinée, tous les sportifs du territoire étaient à Saint-Soupplets. En famille ou entre amis, certains sulpiciens s’étaient même retrouvés dans la joie et la bonne humeur. « C’est un grand moment parce que c’est un évènement sportif de qualité qui nécessite un grand investissement (et des bénévoles). On se retrouve tous sur le Stade Franck Leboeuf pour pouvoir mettre en place : la course des 5km, la course des 10km et nous avons également une marche de 5km. » Vous voulez courir ? Inscrivez-vous dès maintenant, juste ici. Vous voulez marcher ? Les inscriptions se feront le jour-J. Préparez vos plus belles baskets ! « La marche, c’est un moment convivial. Il n’y a pas de compétition. Et, on fait un beau geste pour l’AVACS (Association Vaincre le Cancer Solidairement). » Du côté des enfants… Pas de panique ! Il y en aura pour tous les goûts ! A partir de 11h30, le départ des courses de 1km et 2km seront sifflés.

  • Le départ de la course de 5km est donnée à 9h, celle de 10km partira à 10h15. La participation est de 5 euros pour les 5km et 10 euros pour les 10km (plus les frais de gestion du site). Le départ de la marche de 5km sera donné à 9h15. La participation est de 3 euros. La somme récoltée sera entièrement reversée à l’association. Les courses imaginées pour les enfants sont gratuites.

Christine Delavaquerie, adjointe au maire déléguée à la vie associative, est au micro de Crazy Radio

Une course nature à Saint-Soupplets ? Une évidence ! Comment a-t-elle été imaginée ? « L’année dernière, on a travaillé en collaboration avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux qui nous a énormément épaulé pour nous expliquer comment fonctionnait les courses. C’était une volonté du maire Stéphane Devauchelle de faire un évènement festif autour d’une course qui était demandée par les habitants et qu’on n’arrivait pas à mettre en place. » Un travail en collaboration entre la municipalité, la Communauté d’Agglomération et l’Espace la Goëlette. Après une première édition réussie… Cette année, la Sulpicienne fait son entrée dans les courses officielles. Une véritable prouesse !

Un évènement solidaire et convivial. Le plus beau souvenir de cette première édition ? Le bon esprit ambiant ! « On a découvert les vrais sportifs, ceux qui sont très sérieux et qui enclenchent leurs montres connectées avant de partir et ils stoppent leur montre connectée à l’arrivée. Il y a ceux qui font ça entre copains ! Il y a des entreprises qui se sont faits des petits challenges (comme Mak2), c’était sympa comme tout ! » Le petit plus de la Sulpicienne ? Les paysages ! « Le parcours sera sensiblement le même que l’année dernière, toutes les courses partent du Stade Frank Leboeuf. A nouveau, on ira dans les champs. Cette année, on va passer par le parcours santé, on ne pouvait pas faire l’impasse. On reste sensiblement sur les mêmes données : une course à travers les champs. C’est l’occasion de voir combien notre campagne est belle et agréable. » Vous voulez tenter l’aventure ou découvrir le parcours officiel ? Rendez-vous sur le site internet de Saint-Soupplets.

La Sulpicienne, deuxième édition. Le samedi 30 septembre 2023, les amateurs de marche à pied se mêleront aux coureurs dans une ambiance conviviale et solidaire. Rendez-vous au Stade Frank Leboeuf (rue de la Chevée) ! Informations et inscriptions, juste ici.