Villenoy : Cet été, profitez des Activ’été !

Vous ne pouvez pas partir en vacances ? Pas de panique ! Tout l’été, sortez avec les Activ’été de Villenoy ! Quizz musical, goûter partagé, initiation au graff, jeux de raquettes, piscine et pique-nique géant… Que ce soit au Parc du Baron Pelet ou à la Maison de la Citoyenneté, les activités se succèdent au fil des semaines. Objectif ? Rassembler toutes les familles autour de jeux ou de sorties ludiques.

Et si vous redécouvriez votre commune sous un nouveau jour ? Le temps d’un mercredi après-midi… Flânez entre les arbres du Parc du Baron Pelet, posez-vous sur l’un des bancs aménagés et partez à l’aventure avec les Activ’été ! « C’est une nouvelle formule pour Villenoy pour essayer d’occuper toutes les personnes qui n’ont pas la chance de partir en vacances. C’est un grand moment pour nous… Tous les mercredis du mois de juillet et du mois d’août, vous aurez pleins d’activités sur la commune. » Mercredi dernier, les enfants ont notamment participé à un rallye pédestre géant. Une première activité couronnée de succès.

Emmanuel Hude, Maire de Villenoy, est au micro de Crazy Radio

Bibliothèque hors les murs, stand de jeux de société et défis en tout genre… Tous les mercredis, de 14h à 17h, le Parc du Baron Pelet est le théâtre d’activités intergénérationnelles. « L’idée est d’amener des activités pour tous, mais aussi pour que les personnes, découvrent ou redécouvrent la ville. On a été trop confiné chez nous, ces derniers temps, maintenant il faut ressortir et profiter. Il faut qu’ils puissent voir tout le patrimoine de notre commune qui est riche. » Que vous soyez sportifs ou non, il y a des activités pour tous les goûts. « En partenariat avec le Smitom, il y a un jeu de l’oie géant qui nous tient à cœur, mais aussi beaucoup d’activ’été organisées par la bibliothèque, puisqu’on veut que la culture vient aux Villenoyennes et aux Villenoyens. » Quelques activités sont également organisées en août au Parc de la Micro-Folie.

En partenariat avec le Smitom, la Micro-Folie et Action contre la Faim… Les Activ’été permettent aux Villenoyens de découvrir les structures nouvellement aménagées en ville. « Les actions caritatives nous touchent beaucoup. On a déjà l’épicerie solidaire qui fonctionne, hélas trop bien, beaucoup de familles sont là. L’action contre la faim, c’est une sensibilisation. C’est une vente de cartes postales pour qu’on puisse récupérer des dons qui peuvent être utiles en ces temps difficiles. » L’épicerie solidaire est un cercle vertueux. Quelques premiers bénéficiaires viennent, aujourd’hui, aider d’autres personnes dans le besoin.

Atelier art visuel, sorties piscine et pétanque en famille… Du côté de la Maison de la Citoyenneté, c’est la convivialité qui prône. « C’est le futur centre social et culturel qui prend vraiment forme. Il n’y a pas que les jeunes, c’est un programme axé pour la famille, c’est important d’essayer de se retrouver en famille. Il y a des sorties dans une base de loisirs, il y a le fameux labyrinthe et des sorties à la piscine. » explique Emmanuel Hude.

Alors, vous l’aurez compris, cet été, redécouvrez votre ville et amusez-vous en famille, avec les Activ’été !