La Ferté-sous-Jouarre : La féérie opère avec le Marché de Noël !

A quelques semaines du jour de Noël… L’esprit des fêtes s’empare de La Ferté-sous-Jouarre !

Si vous êtes à la recherche d’idées cadeaux ou que vous réfléchissez au menu de votre soirée du réveillon… Ne manquez pas le merveilleux Marché de Noël de La Ferté-sous-Jouarre ! Organisé par le Comité des Fêtes Fertois, cette septième édition est très attendue par les habitants, après de précédentes annulations.

65 exposants font opérer la magie de Noël. Que ce soit sur le Pâtis de Condé ou à l’intérieur du Théâtre Municipal, les artisans et les commerçants vous proposent de plonger dans la magie de Noël.

Des produits locaux (miel, pain d’épices, confitures, marrons chauds, vin chaud, plats cuisinés, fromages, escargots) aux créations artisanales (jouets anciens, objets de décoration, écharpes, bougies, cosmétiques, bijoux), le Comité des Fêtes Fertois a vu les choses en grand. « On aura 22 chalets et des exposants sous tentes et dans le théâtre ! » précise Didier Laville.

  • Cette année, le Comité des Fêtes Fertois proposera dans les chalets : de la soupe maison, du vin chaud, café, chocolat, thé, bières et Brie de Meaux. Pour les amateurs d’huîtres, un bar à huîtres sera sur place !
  • L’association de parents d’élèves Sidegoah propose également aux retardataires d’acheter leur propre sapin de Noël (Epicéa et Nordmann).

Ugo Pezzetta, Maire de La Ferté-sous-Jouarre, est au micro de Crazy Radio

Le Marché de Noël, un incontournable des fêtes. Depuis août dernier, les bénévoles du Comité des Fêtes Fertois préparent l’évènement. Avec l’état sanitaire actuel, Didier Laville espère ne pas subir de nouvelles mesures. « L’année dernière, on n’a pas pu le faire… On espère ne pas avoir de contraintes. » Du vendredi 3 au dimanche 5 décembre 2021, l’esprit des fêtes de Noël souffle sur La Ferté-sous-Jouarre avec un programme festif.

  • Vendredi 3 décembre 2021 : Ouverture officielle du marché à 16h pour une inauguration à 19h. La nouveauté de cette année ? Ne manquez pas le concert de One for Two, sous le kiosque à musique.
  • Samedi 4 décembre 2021 : Le Marché de Noël vous accueille de 10h à 21h. Une journée familiale à ne pas manquer, puisque le Père Noël sera présent au stand photo pour immortaliser l’instant. De 11h à 18h, une animation musicale signée Musical Show Campany accompagne votre visite en compagnie des mascottes, d’un ours polaire et d’un pingouin. Tout l’univers de la Laponie !
  • Dimanche 5 décembre 2021 : Le Marché de Noël ouvre ses portes de 10h à 18h. Dès 14h30, réchauffez-vous avec une démonstration de zumba par Zumbakids puis avec une démonstration des Angélines Fertoises. La nouveauté de septième édition ? L’animation musicale qui accompagne votre balade du dimanche.
  • Notez que la traditionnelle patinoire sera accessible aux enfants dès 6 ans (3 tours de 20 minutes pour 10 euros) et qu’un manège enfantin a été installé pour les plus petits. Notre coup de cœur ? Les balades à dos d’ânes avec les lutins du Père-Noël ! Pour cette occasion quatre ânes baladeront les enfants sur le Pâtis de Condé.

Une septième édition qui enchante. Avec un chocolat ou un vin chaud, les Fertois aiment flâner entre les différents stands du Marché de Noël. “C’est une tradition ce Marché de Noël (…) Une tradition à laquelle nous tenons beaucoup. Cette année on a bon espoir qu’on puisse enfin renouer avec cet évènement magique qui plaît aux petits et aux grands.” souligne Ugo Pezzetta.

  • Le pass sanitaire est obligatoire.

Remettre un peu de vie au centre du village, ça fait du bien ! Et puis, cette année, il y aura une jolie surprise sur la Place de l’Hôtel de Ville pour clôturer ces travaux d’embellissements pour les grands, les petits et les commerçants.” Alors, qu’aimeriez-vous voir apparaître sur la Place de l’Hôtel de Ville ? Nous, on a quelques idées…