Coulommiers aime son Brie : Avec la Ferme de la Bonnerie, découvrez le jus de pomme rosée !

Coulommiers aime son Brie, une réussite gustative. Sous la Halle aux Fromages de Coulommiers, toutes les générations se sont retrouvés autour d’une passion commune : nos produits du terroir. Avec Coulommiers aime son Brie, c’est toute la Communauté d’Agglomération qui a fêté sa star locale : le Brie de Coulommiers.

Les retrouvailles ensoleillés. De la soirée du vendredi à la journée du samedi, les touristes et les habitants ont été nombreux à déambuler sous cette mythique Halle aux Fromages… Et c’est avec le sourire aux lèvres que les enfants comme les parents ont (re)découvert les secrets et l’histoire du Brie de Coulommiers avec une même émotion. Vins, fromages, biscuits, champagnes, jus de pomme, cidres, bières et niflettes… A chacun sa préférence !

Michel Biberon, gérant de la Ferme de la Bonnerie, est au micro de Crazy Radio

Jus de pomme, jus de poire, cidre et champagne… La Ferme de la Bonnerie propose des produits de qualité. Dans la vallée du Petit Morin, c’est sur les hauteurs de Verdelot que les vergers s’épanouissent. « On a dix hectares de vergers avec des anciennes variétés de pommes, une vingtaine de variétés de pommes et dix variétés de poires, donc nous travaillons que des anciennes variétés de poires et pommes à cidre local. » Naturels et sans colorant, les produits vont vous étonner de part, leur clarté.

L’atout charme. A l’occasion de Coulommiers aime son Brie, Michel Biberon a pu tester sa nouvelle gamme : le jus de pomme rosée. « Là, c’est deux variétés de pommes à chair rosée qui nous ont été retrouvé par une association des Croqueurs de pommes (…) On a remultiplié quelques centaines d’arbres qu’on a pu replanter sur notre exploitation, il y a sept ans. Il faut sept à huit ans pour avoir un arbre en production. » Aujourd’hui, c’est un succès puisque toutes les bouteilles ont toutes été vendues. Vous vous en douterez, c’est notre produit coup de cœur.

Comment accompagner un Brie de Coulommiers ? Avec un bon cidre brut, évidemment. « Sur le territoire de la Brie, nous avons la particularité de faire des cidres fruités acidulés. (…) On a des cidres frais et rafraichissants qui accompagnent bien vos repas. » En boutique, vous retrouverez également du vinaigre de cidre et du champagne.

Quand pouvez-vous accéder à la boutique de la Ferme de la Bonnerie ? A Verdelot, c’est le samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h puis en semaine et le dimanche sur rendez-vous, que vous pourrez découvrir les produits. Toutes les informations, juste ici. Un conseil ? Goûtez des jus au caractère briard !