Coulommiers aime son Brie : La Fromagère, une institution familiale qui transmet son savoir-faire

Coulommiers aime son Brie, une réussite gustative. Sous la Halle aux Fromages de Coulommiers, toutes les générations se sont retrouvés autour d’une passion commune : nos produits du terroir. Avec Coulommiers aime son Brie, c’est toute la Communauté d’Agglomération qui a fêté sa star locale : le Brie de Coulommiers.

Les retrouvailles ensoleillés. De la soirée du vendredi à la journée du samedi, les touristes et les habitants ont été nombreux à déambuler sous cette mythique Halle aux Fromages… Et c’est avec le sourire aux lèvres que les enfants comme les parents ont (re)découvert les secrets et l’histoire du Brie de Coulommiers avec une même émotion. Vins, fromages, biscuits, champagnes, jus de pomme, cidres, bières et niflettes… A chacun sa préférence !

  • Le brie de Coulommiers, un incontournable. Vous avez forcément déjà entendu parler du mythique fromage des Rois… mais connaissez-vous tous ses secrets ? Apparu au Moyen-Âge dans les régions de la Brie, le Coulommiers était essentiellement produit dans les fermes où on le consommait… avant d’arriver sur les grandes tables de France.

Nathalie et Joseph, gérants de La Fromagère (Ferme Jehan de Brie), sont au micro de Crazy Radio

Quatre boutiques pour déguster leurs fromages. Coulommiers, Lagny-sur-Marne, Ozoir-la-Ferrière et Meaux… La Fromagerie est bien implanté en Seine-et-Marne. A Coulommiers, c’est plein centre-ville que la Ferme Jehan de Brie propose pas moins de 300 fromages d’appellation d’origine protégée. Leur petit plus ? Un espace épicerie fine qui vous invite à découvrir les produits locaux : moutarde de Meaux, sablés briards et même les bières de Brie. Leurs caves d’affinages situées à Meaux préservent des fromages de qualité : Brie de Coulommiers, Brie de Meaux, Brie de Melun, la gamme de triple crème, chèvre, tomme de Savoie et tomme de brebis.

Une entreprise familiale. Depuis 1988, la Fromagère fait le bonheur des seine-et-marnais. Désormais, c’est le fils de Joseph qui fait perdurer la tradition familiale. « Hugo travaille avec nous depuis une dizaine d’années et là, depuis deux ans, il a repris l’entreprise. » En plateau, Nathalie et Joseph nous ont fait le plaisir de nous ramener du Brie de Coulommiers… En bref, un délice !

Leurs boutiques :

  • La Ferme Jehan de Brie à Coulommiers est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 8h30 à 12h30 (15 Place du Marché).
  • La Fromagère à Meaux est ouverte du mardi au jeudi de 9h à 19h, du vendredi au samedi de 8h30 à 19h et le dimanche de 9h30 à 13h (4 rue du Général Leclerc).
  • La Fromagerie à Lagny-sur-Marne est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 13h (11 Rue des Marchés).
  • La Fromagerie d’Ozoir-la-Ferrière est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 12h30 (9 Avenue du Général Leclerc).

Les fromages et produits locaux signés La Fromagère… Un goût du terroir validé par toute l’équipe !