Coulommiers aime son Brie : Les fabuleuses niflettes signées Mouilleron !

Coulommiers aime son Brie, une réussite gustative. Sous la Halle aux Fromages de Coulommiers, toutes les générations se sont retrouvés autour d’une passion commune : nos produits du terroir. Avec Coulommiers aime son Brie, c’est toute la Communauté d’Agglomération qui a fêté sa star locale : le Brie de Coulommiers.

Les retrouvailles ensoleillés. De la soirée du vendredi à la journée du samedi, les touristes et les habitants ont été nombreux à déambuler sous cette mythique Halle aux Fromages… Et c’est avec le sourire aux lèvres que les enfants comme les parents ont (re)découvert les secrets et l’histoire du Brie de Coulommiers avec une même émotion. Vins, fromages, biscuits, champagnes, jus de pomme, cidres, bières et niflettes… A chacun sa préférence !

Sylvain Mouilleron, Boulangerie Mouilleron, est au micro de Crazy Radio

Les boulangeries Mouilleron, un incontournable. Depuis 1976, la famille Mouilleron fait rayonner les ruelles columériennes de leur savoir-faire. Et pour perdurer, Sylvain Mouilleron n’hésite pas à innover avec le Brietzel, la rencontre entre l’Alsace et la Brie. Entre sa femme et lui, Sylvain a souhaité mêler leurs origines en créant le Brietzel. Un produit qui conquit déjà les Columériens : « C’est sympa, ça marche bien ! »

L’attraction du moment : la niflette. Jusqu’au 11 novembre 2021, les boulangeries Mouilleron vous proposent leurs niflettes. « En ce moment, nous sommes dans la période des niflettes, une spécialité de Coulommiers et Provins… ça fait plus de quarante ans qu’on fait des niflettes au moment de la Toussaint ! Traditionnellement, la niflette était faite pour les orphelins qui allaient au cimetière voir leurs parents (pleuraient et reniflaient énormément). Pour les récompenser, les prêtres ont créé un petit gâteau : la niflette. » Avec sa base feuilletage pur beurre et sa crème flan, les niflettes ont été victimes de leurs succès, puisque Sylvain Mouilleron et son équipe ont dû en refaire régulièrement.

  • A l’apéritif, les niflettes apéros (une sorte de flammekueche) sont de rigueur pour se mêler au brie (à déguster en salade).

A Coulommiers, retrouvez la Boulangerie Mouilleron et ses niflettes : 3 Rue Beaurepaire (du lundi au mercredi et du vendredi au dimanche de 7h à 20h) et 9 Avenue de Strasbourg. Suivez leur actualité, juste ici.