Coulommiers aime son Brie : Goûtez les Bières Grand Morin avec une touche de rock’n’roll !

Coulommiers aime son Brie, une réussite gustative. Sous la Halle aux Fromages de Coulommiers, toutes les générations se sont retrouvés autour d’une passion commune : nos produits du terroir. Avec Coulommiers aime son Brie, c’est toute la Communauté d’Agglomération qui a fêté sa star locale : le Brie de Coulommiers.

Les retrouvailles ensoleillés. De la soirée du vendredi à la journée du samedi, les touristes et les habitants ont été nombreux à déambuler sous cette mythique Halle aux Fromages… Et c’est avec le sourire aux lèvres que les enfants comme les parents ont (re)découvert les secrets et l’histoire du Brie de Coulommiers avec une même émotion. Vins, fromages, biscuits, champagnes, jus de pomme, cidres, bières et niflettes… A chacun sa préférence !

Christophe, brasseur des Bières Grand Morin (Rock’n’roll), est au micro de Crazy Radio

Et si vous vous laissiez tenter par des bières bio rock’n’roll ? Blonde, brune, ambrée et même sans alcool… Depuis 2014, Christophe propose une variété de bières créatives et inspirantes. « J’ai intégré dès le départ une bière bio et sans alcool. En 2020, quand vous faites de la bière sans alcool, c’est rock’n’roll ! J’aime bien ne pas faire comme les autres. » Et pour avoir tester ses bières artisanales, nous ne pouvons que vous les conseiller !

Quatre bières permanentes. Twiiist à Coulommiers (blonde), Smell like Dammartin’s spirit (ambrée), Crécy little thing called love (brune) et You’re the One that I want… (sans alcool) sont les quatre incontournables de la brasserie. « La gamme, c’est dix-huit bières dont quatre permanentes : blonde, ambrée, brune et une sans alcool. Parfois, une grosse saisonnalité pour les bières brassées avec des fruits (et non des bières aromatisées). Les fruits sont tous tous locaux : soit du verger du Grand Morin à Dammartin, soit de la ferme de Pontmoulin à Coulommiers pour les cerises. » En bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les saveurs.

Et si vous brassiez votre bière ? Avec les Bières Grand Morin, Christophe a un objectif : démocratiser le savoir-faire des brasseurs locaux. « Il y a pleins de choses différentes ! Je fais aussi des stages qui se font dans le café association de Dammartin. L’idée, c’est la transmission du savoir pour que les gens puissent construire leurs recettes et leurs équipements pour brasser leurs bières à la maison. » Pour vous inscrire à un atelier, il est grand temps de réserver sa place et de se retrousser les manches. L’atelier est limité à quatre participants.

Blonde, brune, ambrée ou sans alcool… Laissez-vous tenter par l’une des bières rock’n’roll de Christophe ! Commandez dès maintenant en boutique… Pour les consommer avec modération. Retrouvez les Bières du Grand Morin au 13 rue du Pont de Coude à Dammartin-sur-Tigeaux.