Vaccination à Meaux : La dose de rappel contre la Covid-19 est administrée

    Le vaccin, la seule solution pour vaincre le virus. Ouvert en janvier 2021, le centre de vaccination de Meaux a déjà administré plus de 170 000 doses du vaccin Pfizer. Si depuis juin 2021, le Colisée de Meaux participe à la vaccination des jeunes adolescents âgés de 12 ans, c’est désormais pour la dose de rappel (aussi connue comme troisième dose) que les premiers vaccinés reviennent.

    A ce jour, on représente 15% de l’ensemble des injections qui ont été faites sur l’ensemble du Département.”

    Le personnel médical de Meaux administre ces doses de rappel. Quels sont les critères pour recevoir une nouvelle dose de vaccin ? Si vous êtes âgés de plus de 65 ans et que votre seconde injection a été administrée six mois auparavant… vous êtes éligibles à cette dose de rappel.Nous avons depuis plusieurs jours commencé ces injections de rappel, il doit y avoir plus d’une centaine de personnes correspondant aux critères qui ont eu cette injection de rappel. Ils étaient ravis et même impatients de bénéficier de ce rappel.” Le mercredi 1 septembre 2021, le Docteur Christian Allard a lui-même reçu sa dose de rappel.

    Christian Allard, Maire Adjoint à la Santé (Meaux), est au micro de Crazy Radio

    Toutes les personnes qui ont reçu leur dernière injection avant mars 2021 peuvent désormais recevoir cette nouvelle dose.Le Colisée fait partie des poids lourds de l’appareil de vaccination départemental pour les personnes de 65 ans et plus. A six mois de leur premier cycle vaccinal, il y a l’indication de procéder à un rappel. Ce rappel a été étiqueté ‘troisième injection’, je préfère de loin le terme de rappel, il fait comprendre que cette injection est pour réactiver les bénéfices acquis par les injections initiales.” Depuis le début de cette campagne vaccinale, de nombreuses personnes ont reçu une troisième dose du vaccin, un mois seulement après la deuxième injection, parce qu’ils ont une pathologie particulière.

    On a de bonnes raisons de penser qu’une bonne partie de la population de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux est vaccinée ou a reçu majoritairement sa première injection.” Au centre de vaccination, un standard est à votre écoute pour prendre vos rendez-vous et répondre à toutes vos questions au 01 60 09 98 84, de 9h à 17h30.

    Il est possible de prendre rendez-vous sur Doctolib ou d’arriver au centre de vaccination sans rendez-vous, pour se faire vacciner.