Vaccination à Meaux : Les adolescents peuvent prendre rendez-vous !

    La campagne de vaccination s’accélère. Dès ce mardi 15 juin 2021, le Colisée de Meaux accueille les jeunes adolescents à partir de 12 ans, avec l’accord de leurs parents. « Au Colisée de Meaux, on avance dans ce sens en terme de communication. On va la compéter dans les jours qui viennent de façon à ce que tous les jeunes et les parents se mobilisent pour qu’avant l’été, un maximum de jeunes puissent être vaccinés. » explique le Docteur Christian Allard.

    « La bonne nouvelle, c’est qu’à partir du 15 juin… Enfin, enfin… les jeunes à partir de 12 ans, vont pouvoir être vaccinés ! » Soulagement au Colisée. Dès aujourd’hui, les jeunes qui sont accompagnés de leurs parents ou avec un autorisation légale, avec présentation des pièces d’identités, peuvent être vaccinés contre la Covid-19, avec le Pfizer. « Il faut que ceci se fasse avec l’autorisation express des parents, d’un parent ou d’un tuteur quand les enfants sont sous tutelles. Il faut l’accord écrit des parents. » précise l’élu.

    Le centre de vaccination de Meaux est ouvert du lundi au dimanche. Besoin de vous faire vacciner ? Le Colisée a l’habitude d’optimiser leurs dotations. « Depuis fin mai, le centre est ouvert 7j/7, y compris le dimanche, avec une nocturne tous les mardis, jusqu’à 22h. Il n’est pas exclu si nécessaire, nous allons voir avec notamment l’ouverture aux plus jeunes, qu’on puisse faire la semaine, deux nocturnes. Pourquoi pas le samedi, par exemple, ça permettrait aux parents qui travaillent la semaine, de consacrer un samedi pour accompagner leurs enfants. » assure Christian Allard. Retrouvez l’attestation à remplir, juste ici.

    Christian Allard, Maire Adjoint à la Santé, est au micro de Crazy Radio

    Une organisation minutieuse. En arrivant au Colisée de Meaux, deux zones d’accueil sont délimitées : la première pour les personnes qui reçoivent leurs premières injections et la seconde pour les patients qui reçoivent leurs secondes doses du vaccin. Pour se faire vacciner, deux zones vaccinales ont également été privilégié pour fluidifier le trafic et limiter les contacts. Ensuite une salle de repos commune rassemble les patients entre 15 et 20 minutes, avec une collation offerte.

    Comment prendre rendez-vous ? Au centre de vaccination, six hôtesses prennent vos rendez-vous et répondent à toutes vos questions au 01 60 09 98 84, de 9h à 17h30. « Le standard est un standard humain. Quand on téléphone, on tombe sur quelqu’un qui nous écoute et qui vous répond. » explique Christian Allard. Si le standard est occupé, n’hésitez pas à joindre l’Espace Santé au 01 83 69 04 75, pour prendre rendez-vous. Sinon, le site Maiia vous permets de bloquer un créneau très rapidement.

    L’augmentation des dotations rassure. Depuis plusieurs semaines, le centre de vaccination est doté de 12 000 doses par semaines. Dès la mi-juin, ce sont pas moins de 14 000 doses qui seront alloués au centre meldois. Une capacité qui correspond à l’organisation du centre.