Nanteuil-lès-Meaux : La traditionnelle fête de la Tarte en prunes fait son grand retour !

C’est la fête que tous les gourmands attendent… La Fête de la Tarte en prunes est de retour pour animer votre week-end du 25 et 26 septembre 2021. Une tradition pour les Nanteuillais qui se retrouvent, chaque année, autour de l’emblématique vente de tartes en prunes, dont les bénéfices sont reversés à la recherche contre la mucoviscidose.

Une fête régionale reconnue. Au programme, c’est un week-end pétillant qui vous attends. Du marché campagnard à la brocante, de la fête foraine aux spectacles de rues, vous ne pourrez pas passer à côté de cet évènement ! La ville vous réserve de nombreuses surprises… puisqu’un avant-goût musical dans les jardins de la mairie, vous est proposé à 17h.

  • En première partie, c’est Jimstag, le gagnant du Festival Jeunes Talents de Meaux de 2019, qui se produira sur scène, avant de laisser place au groupe Les amuse-gueules pour un concert de jazz. Envie de danser ? Rendez-vous ce samedi 25 septembre 2021, dans les jardins de la mairie. L’entrée est gratuite.

Catherine Amado, Maire Adjointe en charge de l’Evènementiel, est au micro de Crazy Radio

La magie opère Place de l’Eglise. Brocante géante, marché campagnard avec des produits du terroir et fête foraine… Ce dimanche 26 septembre 2021, la fête de la Tarte en Prunes va égayer les rues nanteuillaises. Cette nouvelle édition réserve quelques surprises, puisqu’une exposition de voitures américaines est attendue… en plus de la venue de Clémence Botino, marraine de l’évènement et Miss France 2020.

« C’est très très festif et très déambulations dans les rues, tout le monde peut participer ! »

Des démonstrations et des déambulations. « C’est un moment de convivialité, les gens se retrouvent tous ensembles et ne se connaissent pas forcément. » Venez vous amuser et admirer les performances des associations du Pays de Meaux. Découvrez notamment, les danseuse s du Centre Chorégraphique de Meaux pour un retour aux comédies musicales sur du Singing in the Rain, à 15h puis à 16h.

  • Chez Colonel Pizza, jusqu’au dimanche 26 septembre 2021, profitez d’une offre qui ne se refuse pas… Tous les 15 euros d’achat, repartez avec un jeton de fête foraine à dépenser lors de la fête de la Tarte en Prunes ! L’occasion de goûter aux célèbres pizzas nanteuillaises qui font fureur dans l’agglomération.

« Notre gros point fort, c’est la vente de nos 4 000 tartes sur la journée, au profit de la recherche contre la mucoviscidose. » Avec toujours plus de surprises… pour les enfants comme pour les parents ! La Fête de la Tarte en prunes, c’est du 25 au 26 septembre 2021 !

  • A noter que le pass sanitaire n’est pas obligatoire en extérieur.