Condé-Sainte-Libiaire : Plongez dans l’univers de Nicolas Flamel avec le Château des Alchimistes !

Une épopée au cœur d’un château merveilleux. En passant les portes du domaine de Condé-Sainte-Libiaire, c’est une toute nouvelle aventure qui vous attends… avec le Château des Alchimistes. Pendant plus de deux heures, relevez le défi que vous lance l’alchimiste Nicolas Flamel, en accédant à son trésor. Vous aimez résoudre des énigmes et découvrir des domaines insolites ? C’est le jeu de l’été qu’il vous faut !

« Ce jeu permet d’éveiller les sens des enfants. »

Le Château des Alchimistes, une chasse au trésor interactive. Grâce à l’application le Château des Alchimistes a télécharger sur une tablette ou un smartphone, via App Store ou Google Play, vous partez à l’aventure. Le pitch ? Avec cette chasse au trésor, plongez dans l’univers de Nicolas Flamel et trouvez son trésor. « Vous êtes accueillis par Nicolas Flamel qui vous raconte son histoire et vous parle des lieux… avant de vous envoyer à l’aventure. » Après avoir résolu les différentes énigmes du jeu… trouvez le code secret qui débloque les pièces !

Giovanni Charuaud, Chargé de communication pour Arribas France, est au micro de Crazy Radio

Une activité familiale mystérieuse. Que vous soyez un aventurier ou plutôt un apprenti, vous allez adorer vous perdre dans les vingt énigmes de l’expérience. De l’intérieur à l’extérieur du domaine, découvrez une nouvelle facette du Château de Condé-Sainte-Libiaire. « L’aventure commence à l’intérieur dans le salon vert… puis, nous avons le salon rouge, la bibliothèque et le laboratoire. Ensuite, nous avons toutes les étapes à l’extérieur, nous avons l’arbre aux senteurs, le ponton, la mini-ferme, le labyrinthe et le Saul pleureur avec une énigme de partition. » explique Giovanni. De l’émerveillement à l’effrayamment… vous passerez par toutes les émotions.

Accéder au trésor, la touche finale. Chaque énigme va apporté son lot d’indice qui vous ouvriront la porte de la salle au trésor de Nicolas Flamel. « Une fois, le code secret entré et validé par le valet de chambre… vous avez accès à la salle au trésor. (…) Votre but est de remplir votre seau, le plus possible. A la fin, il y a aura une pesée… Et à la fin de la saison, le groupe ayant rempli le plus gros seau, remportera des places pour Disneyland Paris. » A la fin de l’expérience, chaque joueur repart avec son diplôme.

Pourquoi avoir choisi le personnage de Nicolas Flamel (1330-1418) ? Alchimiste et écrivain, on attribue au bourgeois parisien du XIVᵉ siècle, la création de nombreuses fondations charitables et la reconstruction de l’église Saint-Jacques-la-Boucherie. Selon la légende, la pierre philosophale l’aurait rendu immortel. « L’alchimie, c’est de la cause à effet donc, nous avons utilisé ce principe dans tout le domaine. Par exemple, si vous interagissez avec le décor, ça déclenchera des mécanismes, ça ouvrira des portes… de quoi attiser votre curiosité ! » Vous l’aurez compris, quelques étapes surprennent, à l’image d’un escape game. Un conseil ? N’oubliez pas de regarder en haut.

Le Château des Alchimistes, un incontournable de l’été. Pendant plus de deux heures, plongez dans l’univers fantastique de Nicolas Flamel qui vous ouvre ses portes du lundi au vendredi, jusqu’au 31 août 2021. Une belle journée à passer en famille puisque vous pourrez faire une halte à la mini-ferme pédagogique, au mini-golf et même au Ginko Bar. Réservez votre expérience dès maintenant.