Elections Départementales : A La Ferté-sous-Jouarre, Cindy Moussi-Le Guillou et Ugo Pezzetta arrivent en tête

Canton de la Ferté sous Jouarre Cindy Moussi-le Guillou et Ugo Pezzetta

Les urnes ont parlé. Ce dimanche 20 juin 2021, le premier tour des élections régionales et départementales ont faiblement mobilisé les seine-et-marnais. A 17h, le taux de participation était fixé à 24,41% contre 9,88% à 12h. En fin de soirée, le taux de participation s’élève à 27,71% contre 44,51% en 2015. Zoom sur le canton de La Ferté-sous-Jouarre. Le grand gagnant du scrutin : l’abstention. Sur les 40 920 inscrits, seulement 10 589 citoyens se sont exprimés.

Qui arrive en tête ? A La Ferté-sous-Jouarre, le binôme Cindy Moussi-Le Guillou et Ugo Pezzetta arrive en tête du scrutin avec 42,16% (4 464 voix), pour une Seine-et-Marne Rassemblée. Au second tour, ils devront affronter le binôme Martine Bullot et Fabien Vallée, soutenu par le Rassemblement National de Seine-et-Marne, qui obtient 33,10%, soit 3 505 voix.

  • En troisième position, le binôme Sabine Ditte et Pierre-Rick Thebault récoltent 24,74%, soit 2 620 voix.

« Au lendemain de ce premier tour des élections, nous tenions à vous dire du fond du cœur un grand merci pour votre confiance. » A la suite des résultats, le binôme affiche ses ambitions pour le second tour. « Nous poursuivons cette campagne avec les valeurs que nous adoptons depuis le début : droiture, transparence, échanges sur le terrain et avec tous ceux qui souhaitent nous interpeller : n’hésitez pas à nous contacter ! » écrit le binôme Pezzetta Moussi-Le Guillou pour remercier leurs électeurs.

Le second tour des élections départementales aura lieu le dimanche 27 juin 2021. Sur le canton de La Ferté-sous-Jouarre, vous pourrez voter pour les binômes suivants : Cindy Moussi-Le Guillou et Ugo Pezzetta ou Martine Bullot et Fabien Vallée. Pour faire entendre votre voix, direction les urnes !