Elections Départementales : A Coulommiers, Sophie Deloisy et Michel Jozon sont en tête

Sophie Deloisy - Michel Jozon, Ensemble pour le canton de Coulommiers

Les urnes ont parlé. Ce dimanche 20 juin 2021, le premier tour des élections régionales et départementales ont faiblement mobilisé les seine-et-marnais. A 17h, le taux de participation était fixé à 24,41% contre 9,88% à 12h. En fin de soirée, le taux de participation s’élève à 27,71% contre 44,51% en 2015. Le grand gagnant du scrutin : l’abstention. Zoom sur le canton de Coulommiers. Sur les 43 853 inscrits, seulement 11 833 columériens se sont exprimés.

Qui arrive en tête ? A Coulommiers, le binôme Sophie Deloisy et Michel Jozon arrive en tête du scrutin avec 30,46% (3 604 voix), pour la liste Seine-et-Marne l’Avenir en Grand. Au second tour, ils devront affronter le binôme Philippe Fretel et Catherine Maether (RN) qui obtient 29%, soit 3 431 voix.

  • Les binômes suivants ne participeront pas au second tour. En troisième position, Véronique Lantenois Maassen et Nicolas Roch récoltent 20,61%, soit 2 439 voix. Nicolas Bergeron et Aude Canale arrivent en quatrième positon avec 19,94%, soit 2 359 voix.

Patricia Lemoine appelle à la mobilisation. A la suite des résultats, la Députée de la 5ème circonscription de Seine-et-Marne lance un appel aux Républicains. « Sur le canton de Coulommiers, j’adresse toutes mes félicitations au binôme @DeloisyJozon qui se qualifie brillamment au second tour face au RN. Le binôme #LR enregistre une défaite historique ! J’appelle @ChJacob77, en responsabilité, à prendre position et faire barrage au RN. » écrit l’élue à Christian Jacob, le Président du parti Les Républicains.

Le second tour des élections départementales aura lieu le dimanche 27 juin 2021. Sur le canton de Coulommiers, vous pourrez voter pour les binômes suivants : Sophie Deloisy et Michel Jozon ou Philippe Fretel et Catherine Maether. Pour faire entendre votre voix, direction les urnes !