Coulommiers : 3 bonnes raisons de fêter Pâques à la maison !

Partez à la découverte des J’Œufs de Pâques… Cette année, crise sanitaire oblige, la traditionnelle chasse aux œufs a été annulé au Parc des Capucins. Mais la municipalité vous donne d’ors et déjà rendez-vous pour l’année prochaine, tout en vous préparant, une chasse numérique. Entre la chasse aux œufs, l’enquête de Pâques et le tut’œuf… vous allez pouvoir vous amuser à la maison !

Pâques version 2.0. Cette année, nous ne verrons pas d’enfants courir pour trouver les œufs dans le Parc des Capucins, mais il y aura toujours du chocolat à gagner ! « La chasse aux œufs de Pâques est un évènement traditionnel et incontournable de Coulommiers, chaque année, nous l’organisons. Cette année, nous avons tenu à l’organiser d’une manière différente mais ce format nous a permis d’associer des commerçants, les familles… de créer quelque chose de convivial, de festif, de joyeux et de positif ! » nous confie Sarah Esmieu.

La chasse aux œufs
Neuf œufs de Pâques sont cachés. Jusqu’au 5 avril 2021, c’est en vous rendant sur le site de Coulommiers que vous pouvez gagner l’un des 10 gros œufs en chocolat (des confiseurs columériens) ! Comment gagner ? En cliquant sur les neuf œufs que vous trouverez et en découvrant les indices qui s’y cachent… Vous devrez les remettre dans l’ordre pour recomposer la phrase mystère ! Pour remporter un des délicieux chocolat en jeu, envoyez votre réponse par mail à : contact@cpb-tourisme.fr. Chaque gagnant remportera un gros œuf en chocolat d’une valeur de 50 euros, préparé par l’un des artisans chocolatiers de la ville. Les lots seront à retirer à l’Office de Tourisme sur présentation du mail reçu.

Sarah Esmieu, Adjointe au Maire déléguée à l’attractivité et à l’animation, est au micro de Crazy Radio

• L’enquête de Pâques
Les enquêtes d’Yvette la Poulette. La ville de Coulommiers vous a préparé une chasse aux œufs sur-mesure ! Le but du jeu est simple, il suffit de partir à la chasse aux indices pour retrouver les œufs en chocolat et résoudre le mystère. Pour enquêter, il vous suffit de télécharger le kit, juste ici. Un moment amusant et ludique en famille, puisque dans chaque suspect se cache une personnalité de la ville : Edouard Abel-Leblanc ou Valentin de Boulogne.

• Le Tut’œuf de Pâques
Et si vous décoriez votre intérieur ? Grâce à Marie-Claire et Noémie de L’Atelier d’une Vie, vous allez pouvoir dessiner des œufs ou des lapins sur votre fenêtre. Pas besoin d’être artiste pour y arriver, elles vous guident jusqu’au bout !

Facebook: J’aime Coulommiers 

Tous les acteurs de la ville se mobilisent. Si la crise sanitaire impacte nos vies depuis un an, l’Union des Commerçants de Coulommiers n’a pas dit son dernier mot. « L’Union des Commençants de Coulommiers (UCIE) se met en quatre pour ces fêtes de Pâques. Pendant ces dernières semaines, ils ont conçu des décorations de rues : des œufs ou des lapins en bois. Ils les ont conçu, décoré et les mettront en place pour donner au centre-ville des couleurs gourmandes et de fêtes qui nous donnent envie de nous rendre chez nos confiseurs columériens. » explique Sarah Esmieu. De quoi, nous donner envie de déguster un peu (beaucoup) de chocolat !

Est-ce que ce nouveau format survivra à la crise sanitaire ? « Bien entendu, dans le futur, nous utiliserons ce que nous avons mis en place cette année. Le numérique c’est l’avenir de pas mal de choses et notamment de ce genre de fêtes. » ajoute l’élu.