La Ferté-sous-Jouarre : Comment avancent les travaux de rénovation de la piscine intercommunale ?

La piscine de toutes vos envies. Depuis le mois d’octobre 2020, la communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie a lancé sa troisième phase de travaux de rénovation de la piscine intercommunale. Dans la poursuite de son plan d’entretien des équipements sportifs, les deux premières phases ont consisté à la réfection de l’étanchéité des bassins et au remplacement de la centrale de traitement d’air. Ces travaux ont permis d’améliorer le confort des usagers et de réaliser d’importantes économies d’eau et d’énergie.

La troisième phase est en route. Depuis le mois d’octobre 2020, des travaux de démolition et de rénovation du bassin extérieur actuel, sont actuellement en cours. L’ancien bassin extérieur sera agrémenté d’un espace bien-être comprenant 6 lits massants (jacuzzi), 2 cascades (2 puissances de massage) et 9 buses de massages positionnables. Notez que l’équipement est conçu pour être accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ugo Pezzetta, Maire de La Ferté-sous-Jouarre, est au micro de Crazy Radio

L’arrivée d’un bassin nordique. Ce type de bassin permet aux nageurs de profiter de l’équipement toute l’année et à l’air libre, avec une température constante. Par ailleurs, le bassin disposera également de 3 lignes de nage avec un sas de liaison qui permettra son accès même en hiver. La rénovation de la piscine intercommunale est estimé à 700 000 euros.

Valoriser le savoir-faire français. Avec cette dernière phase de rénovation, les techniques françaises sont soulignés. « Les travaux avancent très bien avec une société française spécialisé dans le domaine. Ils sont très peu à faire ce type de bassin norvégien avec cette technique de bac en inox. Et justement, on est très heureux d’avoir pu faire travailler une entreprise française et montrer ce savoir-faire français qui est assez exceptionnel dans le domaine. » explique Ugo Pezzetta.

Les Fertois pourront utiliser ce nouvel équipement dès le mois d’avril 2021.