Acheter près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors que ce soit via la vente en ligne, la livraison ou un service à emporter… ils ont tous redoublé d’efforts pour continuer à vous servir ! Pendant toute la durée de ce confinement, on vous propose de découvrir vos commerçants du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : Leonidas.

Une saveur intemporelle. A l’approche des fêtes de Noël, les plus gourmands vont savourer chaque case de leur calendrier de l’avent en chocolat. Véritable réconfort en bouche dont on ne se lasse pas, le chocolat sera une fois encore, l’ingrédient principal des fêtes. A Coulommiers, Didier Héros, gérant de la boutique Sarl Cabosse Leonidas, est confiant sur l’attachement des français à ce met si particulier. « On ne peut pas louper des fêtes de fin d’année, sans chocolat, ça c’est pas possible.« 

Didier Héros, gérant de la boutique Sarl Cabosse Leonidas, est au micro de Crazy Radio

Une boutique en développement. A la Place du Marché, le magasin Leonidas réveille les papilles des plus curieux. « C’est une boutique que j’ai repris en 2008, elle est là sur Coulommiers depuis 1984. J’ai un peu amélioré l’intérieur, j’ai fais quelques travaux pour que ce soit plus sympathique. Maintenant, vous pouvez y découvrir une gamme complète : de la praliné, de la ganache et de la crème. Puis, vous y retrouvez toutes les friandises : marshmallows, guimauves, sucettes au chocolat, du chocolat chaud avec une gamme complète, des dragées, de la truffe et je fais aussi du café à emporter ! » explique Didier Héros.

Le chocolat chaud, symbole des fêtes. Cette année encore, Leonidas va embellir nos fêtes de Noël en nous proposant une gamme complète de chocolat chaud. Un délice à déguster aussi bien pour les petits que pour les plus grands, sans modération. « Il y a une nouvelle gamme. Il y a le Mexique, c’est un pur chocolat cacao… il y a le Chai Latte, c’est un chocolat au lait avec du thé chai… il y a aussi le chocolat au lait, tout simplement… et la Pyramide, c’est un chocolat au café. Vous le trempez dans un bol de lait chaud et ça vous donne un chocolat très onctueux. Alors, plus vous mettez de lait et plus il sera liquide. (…) C’est un réconfort, c’est le petit goûter tranquille pendant le confinement. (…) » décrit Didier Héros.

Une découverte chocolatée. Du praliné à la ganache, tout en passant par un chocolat crémeux… la boutique de Coulommiers vous emmène à la rencontre de saveurs inattendues. Et, il y en a pour tous les goûts ! « Je pousse un petit peu pour découvrir de nouvelles saveurs, comme le chocolat blanc à l’ananas. Il fait maintenant partie des bestsellers. Même les amateurs de chocolat noir, se mettent au chocolat blanc, grâce à celui-ci. (…) Vous avez également une gamme de chocolats en sucre allégés, ce qui est très intéressant pour les diabétiques… qui est excellente et qui fait plaisir à tous ces gens qui sont frustrés du chocolat. (…) Pour celles qui font attention à leur ligne, c’est impeccable !« 

Pour découvrir les mets merveilleux de Leonidas, vous pouvez vous diriger sur la plateforme Golookal ou bien sur le site des commerçants de la ville de Coulommiers, juste ici. En boutique, Didier Héros vous conseillera du lundi au dimanche, de 9h30 à 19h30. Alors, pour les fêtes de Noël, n’hésitez plus et dégustez un bon chocolat chaud, auprès d’un feu de cheminée… rien de tel pour oublier le quotidien !