Direction de Magny-le Hongre. Suite aux nouvelles mesures instaurées en Île-de-France, c’est un nouveau coup dur de plus pour le secteur de la culture… Témoignage au File 7.

Jeremie Desmet, le directeur adjoint du File 7, réagit suite aux nouvelles mesures du gouvernement.

« La première phase de confinement a été brutale, 95% de notre diffusion étant débout, comme toutes les scènes de musiques actuelles, dès la reprise d’activités, toutes les équipes présentes sur place ont été redéployé à d’autres missions. Et pour continuer à créer ce lien ci-précieux au spectacle vivant, notamment par la création d’un webmédia nommé Boombox avec des émissions tel Zoomzom Zen ou Virevolt (lien-ici), un déploiement d’énergies avec des ressources autres en s’entourant notamment de spécialistes en vidéo. » Témoigne Jérémie Desmet.

Malgré tout ces efforts et un horizon plus joyeux qui s’annonçait, c’était sans compter un couvre-feu qui pousse à se réinventer ou plutôt à se réorganiser durant les 4 prochaines semaines, afin de vivre la musique différemment, notamment au File 7 avec des spectacles en journée et des concerts plus tôt en soirée.

La Programmation du File 7 de Magny-Le-Hongre continue !

« L’art c’est réinventer le quotidien, une remise en question permanente ! »

Il en faut plus pour décourager cette équipe motivée à faire vivre les musiques actuelles, pour le public du Val d’Europe, notamment en poursuivant l’aide technique et artistique apportée aux artistes et groupes locaux.

Actuellement en réflexion, un évènement au mois de janvier pourrait rassembler des musiciens et chanteurs issu du monde du rap, de l’univers électro en extérieur pour respecter la distanciation « avec des couvertures pour ne pas avoir froid, un évènement pour montrer aussi qu’il ne faut pas oublier la jeunesse » !

La vie culturelle continue et continuera au File 7 de Magny Le Hongre. Infos et réservations ICI.