Découvrez les métiers du numérique… avec les formations DIGI’Codes ! Pendant cinq jours, vous allez apprendre à connaitre toutes les possibilités de carrières qui s’offrent à vous sur le numérique. Une semaine pour avoir tous les outils en main et se former? C’est désormais possible !

Se former aux métiers de demain. Joanna Casaca, webdesigner pour la Maison de l’Emploi Mission Locale Nord-Est 77 a défini le programme des formations. « C’est un parcours de découverte du numérique d’une semaine qui est animé par des professionnels du métier. L’objectif, c’est de sensibiliser les jeunes qui souhaitent se former aux métiers du numérique. (…) La formation se déroule du 5 au 9 octobre 2020. Chaque module est important donc il faut vraiment que la semaine complète soit réalisée. »

Site internet: mdene77.org

Et surprise, vous repartirez avec un souvenir de cette belle expérience. « Ils sont amenés à créer un logo avec Illustrator, ensuite, un curriculum sur le logiciel InDesign et un portfolio en ligne. (…) Le dernier jour, ils font de la modélisation 3D avec une imprimante, pour repartir avec un porte clé, avec le QR code du lien de leur site internet. »

Une session est prévue du 5 au 9 octobre 2020. Et il reste encore quelques places… pour réserver la vôtre, vous pouvez cliquer juste ici. Sinon, une dernière session vous attends, du 7 au 11 décembre 2020, aux anciens locaux de Afpa (30 bd Chevalier Bayard à Meaux). Et dépêchez-vous, les places sont limitées à 20 personnes !

Retrouvez toute l’actualité de la Maison de l’Emploi et de la Formation Mission Locale Nord-Est 77 sur leur site internet.