jeudi, juillet 18, 2024

La Foire Saint-Michel de Crécy-la-Chapelle: Carré de Pommes

-

C’était le rendez-vous à ne pas manquer pour les Créçois… La 68e édition de la Foire Saint-Michel, c’était ce samedi 26 septembre 2020 à Crécy-la-Chapelle. Vous avez enfin retrouvé vos commerces de proximité. Rencontre avec les jus et cidres de Carré de Pommes.

Qui dit acteurs locaux… dit saveurs locales ! Avec Carré de Pommes, c’est bien toutes les nuances du fruit que vous allez avoir en bouche. « On est des producteurs et assembleurs de jus de pommes et de cidre. Donc, on fait du cidre briard doux, brut et demi-sec, mais aussi du jus de pommes et du vinaigre de cidre… tout ça, en bio. On augmente un peu la gamme avec du cidre aromatisé à la violette, à la rose, à la cerise et à la framboise. »

Julien Vignier, de Carré de Pommes, est au micro de Crazy Radio

Manger local, c’est soutenir vos acteurs locaux. « On va faire la récolte de matière première (de pommes) qu’on va presser et qu’on va ensuite mettre en cuverie. Donc, pour le jus de pommes, c’est simple, on met en cuverie, on a deux ou trois jours pour le mettre en bouteille et pasteurisé, avec un soutirage par le haut donc on ne filtre pas et on ne rajoute aucun sucre. C’est naturel. (…)« 

Comment les retrouver? « Ils peuvent venir le week-end au Carrefour de St Blandin où il y a la pépinière exotique, donc après le golf de Crécy-la-Chapelle. La pépinière est ouverte du samedi au dimanche, et donc, on peut venir déguster le cidre et le jus de pommes.« 

Déguster, c’est l’adopter ! Les jus et les cidres de Carré de Pommes attendent déjà votre visite à Guérard. Pour plus d’informations, vous pouvez les contacter au 06 30 85 65 05.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments