
L’Île de Loisirs de Jablines-Annet, l’une des destinations prisées de l’été. Cette année encore, l’Île de Loisirs de Jablines-Annet devrait accueillir des milliers de curieux… Avec une superficie de 50 hectares et plus de 13 000m² de baignade surveillée, l’Île de Loisirs propose plus de 3 000 activités différentes et possède l’une des plus grandes plages de l’Ile-de-France. Kayak, téléski nautique, disc-golf, pédalo, stand up paddle ou même balades à vélo… En famille ou entre amis, chaque jour, ce sont des milliers de visiteurs qui viennent s’amuser, se prélasser ou se dépenser. Une idée sortie qui fait l’unanimité.
Des activités par milliers, un décor paisible propice à la déconnexion. Vous ne pouvez pas partir en vacances ou vous avez envie de profiter pleinement des beaux jours ? Pas de panique ! Cet été, les équipes de l’Ile de Loisirs de Jablines-Annet nous ouvrent les portes d’une destination incontournable, propriété de la Région Ile-de-France. « J’ai le plaisir de la redécouvrir à chaque saison. A chaque saison, il y a de nouvelles activités… En ce moment, ce sont des activités d’eau. L’activité phare, c’est la plage au bord du lac. On attire beaucoup les familles. » Entre les zones de baignade de Jablines et Annet, la capacité maximale est de 18 000 personnes dont 9 000 personnes près des lacs (pour garantir la sécurité des visiteurs). « En dehors de ça, il y a plein d’activités… Il y a du camping pour tout le monde (avec des tentes insolites et des mobilhomes). On a une spécificité, nous avons un camping pour les enfants. » En cette période estivale, les centres de loisirs viennent en nombre pour permettre aux enfants de découvrir une multitude d’activités. Accompagnés par des animateurs, les jeunes s’amusent dans un espace sécurisé pour se créer de nombreux souvenirs. Comme un air de vacances ! « Nous sommes passés voir les enfants, ils ont fait du poney (avec le centre équestre), ils ont fait du tir à l’arc, ils ont fait du canoë, ils peuvent faire de la planche, ils peuvent faire du pédalo ou même de la voile. On a une championne de France de wakeboard qui s’entraîne (et qui habite sur Jablines). Nous avons de quoi s’amuser ou faire du sport de haut niveau. » Financée par la Région Ile-de-France, l’Île de Loisirs de Jablines-Annet permet aux familles de s’amuser et de se dépayser… sans faire des milliers de kilomètres. « Nous avons une aire de jeux pour les enfants avec quelques agréés. Nous avons un accrobranche qui est le premier en Europe, sans arbres. Et une belle tyrolienne sur le lac ! Au Royaume des Enfants, nous avons des structures gonflables. Tout est fait pour les enfants ! Il y a vraiment de quoi s’amuser et passer du bon temps. » En hiver, les enfants ne manquent pas de s’émerveiller à la Maison du Père Noël ou même au Cirque de Noël. Une base de loisirs qui se révèle au fil des saisons !
« On peut faire du sport en toute saison, nous avons des courts de tennis, du volleyball, du vtt… Plus de 3 000 activités ! Il y a un avantage à habiter en Marne et Gondoire, la Communauté d’Agglomération prend en charge l’entrée (pour les riverains qui possèdent leur carte de résident). » Kayak, téléski nautique, disc golf, pédalo, stand up paddle ou même balades à vélo… Cet été, découvrez les nombreuses animations de l’Île de Loisirs de Jablines-Annet en famille ou entre amis. Une adresse incontournable pour ceux qui veulent profiter de leurs jours de vacances !
- L’Île de Loisirs est ouverte du lundi au dimanche de 9h15 à 12h30 et de 13h30 à 18h. Plus d’informations par téléphone au 01 60 26 04 31 ou par mail à contact@jablines-annet.iledeloisirs.fr.
















































